Avis crypto Revolut X?

Hello,

J’ai actuellement mes cryptos chez Coinhouse avec un DCA bitcoin et reflechis a changer de plateforme du fait de l’augmentation des frais de Coinhouse recemment (et aussi du fait que l’app n’est vraiment pas top comparée aux autres plateformes).

J’ai vu que Revolut a lancé Revolut X avec des frais extremement bas. Y a t il des utilisateurs ici ? Recommanderiez-vous la plateforme ?

Ouvert à la discussion !

Merci

Hey,
J’étais chez Binance depuis plusieurs années et tout comme toi j’ai vu les frais extrement bas sur RevolutX donc j’ai testé et comparé. Sachant que de nos jours Binance prends 1€ à chaque dépôt en fiat donc avec un DCA t’es perdant, mensuel t’es d’autant plus perdant.
J’ai comparé les frais et Revolut X / Binance et ils sont équivalent sur une transaction ETH/EUR donc j’ai basculé sur Revolut X depuis peu, voilà pour mon retour

Revolut X est une plate-forme d’échange entre détenteurs de cryptomonnaies, les frais sont bas voire inexistant mais vous n’achetez ni ne vendez au prix du marché, mais selon l’offre et la demande des autres utilisateurs.

Par exemple à l’instant T si le bitcoin est 70.000€ vous le trouverez à l’achat sur Revolut X à 70.100€ ou à la vente à 69.900€. Essayez de vendre ou acheter 1 BTC vous aurez vraiment du mal à trouver la liquidité sur Revolut X.

Revolut X c’est parfait pour les ordres limites. Pas de frais mais dépendant de l’offre sur la plateforme.

Merci à tous les deux pour vos retours ! J’ai pas encore fait la bascule depuis mon message il y a 1 mois mais je suis toujours en reflexion.

@Flo65 j’ai constaté la meme chose que toi et c’est bien pour ça que j’ai envie de tout transférer la bas (bien que via Coinhouse je ne peux que transférer mes BTC, ETH et SOL)

@Semper oui le spread est forcement la variable pour laquelle revolut se rémunere mais je remarque que c’est tout aussi le cas pour toutes les autres plateformes d’échanges (et pour coinhouse avec des frais que je ne peux plus ignorer –> 61cts chaque semaine pour mon DCA de 25euros…). Puisque plateforme d’échange elle fonctionne donc bien par le meme principe que Coinhouse, Kraken et consorts ? Ou sinon auriez vous une plateforme a me conseiller avec des frais plus bas et autant de sécurité sur les dépots ? Je suis preneur de votre retour, merci !

Et bien ce n’est pas du spread puisque vous achetez ou vendez au prix indiqué sur votre ordre, si vous passez un ordre maker pour acheter 0.1BTC à 70.000€ et bien cela vous coûtera 7.000€ exactement, pas de spread. C’est transparent.

C’est juste que le moment où la transaction se fera le cours officiel du BTC sera peut-être à 69.900, mais peu importe, vous aurez acheté au prix que vous avez voulu, sans aucun frais.

Revolut X se rémunère sur les ordres au marché.

Merci Semper, a titre de comparaison pouvez vous me dire sur quelle plateforme vous tradez ? Il y en a tellement aujourd’hui qu’il m’est difficile de faire un choix…

J’utilise Binance et je n’ai payé aucun frais sur mes précédents dépôts de fiat. C’est récent ?

Revolut X !

Je ne peux pas dire que je trade réellement maintenant parce que j’ai atteint mon objectif bitcoin et donc je suis passif. Mais toutes mes transactions crypto je les ai effectué sur Revolut X.

Je n’ai pas trouvé moins cher que 0 frais… :man_shrugging:t2:

J’aimerais que tu m’explique, car le dépôt est obligatoirement à 1€ de frais de mon coté :

Et les dépôts via CB ?

Désolé du retard, mais oui ça ne doit pas être bien vieux j’utilisais Binance depuis 2020 environ et avant c’était bien 0€ de frais de dépôt en virement bancaire

C’est même plus proposé de mon côté mais c’était 1,~% je sais plus exactement donc frais encore plus gros

Oui c’est pour ça que tous mes ordres sont des ordres limites et non au marché