Avis etf eau pea

Bonjour,

Je souhaite connaître votre avis sur cet ETF :

Je vois un bon avenir dans les entreprises qui exploitent directement ou indirectement l’eau. L’ETF à une capitalisation relativement faible et des frais de gestion à 0.60%. Alors est-ce une bonne stratégie d’investir la dedans ou est-il préférable de rester sur des ETF plus connus?

Bonne journée.

Penses-tu que les entreprises liées à l’eau vont surperformer le marché global d’au moins la différence de frais durant la période d’investissement que tu vises ?

La bonne question :upside_down_face:

En effet je ne pense pas que dans les années à venir les entreprises liées à l’eau superforme le marché, cependant je vise un horizon à 20 ans. Peut-être est-ce trop tôt, j’avais dans l’idée de mettre une petite part de mes investissements en actions sur l’eau. Mais dans l’absolue oui d’autre ETF seront plus performants dans les prochaines années.

Après, dans un optique de diversification, ça semble une option viable, vérifie quand même les poids que tu as dans ces entreprises dans tes autres ETF

1 « J'aime »

Merci pour le conseil !

Bonjour Guillaume,

N’hésitez pas à vous renseigner un peu plus en profondeur sur les 10 premières positions lorsque vous ciblez des ETF thématiques.

Parfois le nom est surtout marketing et ne correspond pas forcément à la vision qu’on s’en fait.

Je n’ai pas étudié cet ETF Eau en particulier mais j’ai souvenir d’avoir vu plusieurs vidéos de Xavier Delmas qui mettait en avant les compositions parfois surprenantes de ces ETF.

Bonne journée à vous :wink:

2 « J'aime »