Bonjour tlm.
Je viens vous solliciter aujourd’hui puisque je me retrouve a un tournant important de ma vie, une prise de conscience majeure quant a la nécessité pour moi d investir sur un tel support.
J ai ouvert mon PEA chez fortuneo dans la semaine. Et même si ces derniers temps je passe plusieurs heures par jour a me former, les options sont tellement nombreuses qu’un avis exterieur me serait bénéfique.
Ma situation dans les grandes lignes:
Infirmier aux urgences, salaire de 2500€/mois net apres Impôts.
- Airbnb sur ma RP environ 4000€/an (un peu plus) net également.
- 720€/mois sur investissement locatif en lmnp regime reel
- heures supp et interim pouvant facilement atteindre minimum 6000€/an
Célibataire sans enfants. 34 ans.
Mes charges mensuelles totales entre credits immo, factures, charges, voiture, TF etc etc sont de 2000€/mois.
Il reste 110k a rembourser sur chaque appartement soit 220k de credit immo.
RP achetée en 2019 estimée aujourd’hui a 220k minimum. + en 2026 avec le tramway construit en bas de l immeuble.
Investissement locatif acheté en 2024 estimé a 145k
3000€ sur un livret A
Mon horizon de placement est de 15 ans. Je pensais continuer a cumuler un peu sur livret A pour avoir un apport pour un 3e appartement avant mes 40 ans.
Et en parallele investir en DCA 400-500€/mois minimum avec un profil securitaire a 30% et dynamique a 70%
Pour etre honnete je suis attiré par le nasdaq, meme avec effet de levier mais c est sûrement prématuré. Nasdaq simple m irait.
- conviction personnelle sur un etf eau je ne sais pas…
Mais pour le principal de la structure, je suis un peu dans le flou au vu de la multitude d informations que j engrange.
Je vous remercie d avance pour vos avis
Kevin