Avis d'une potentiel stratégie

J’ai 23 ans je commence à m’intéresser un peu plus à la gestion de mon patrimoine. J’ai été en alternance pendant 3 ans puis j’ai été embauché il y a 1 an en CDI. Je vis encore chez mes parents donc j’ai pu épargner un peu d’argent.

Je gagne environ 1800/mois. Sur le trade République j’ai un PEA a 680€ et CTO a 5400€. En banque j’ai 4970€ réparti dans différents livret

Ma potentiel stratégie :

- Garder 7000 € en banque comme matelas de sécurité

- 18000€ d’aport réserver pour l’achat d’un appartement locatif (recherche en cours)

Donc il me reste 30000€ à placer, réparti sur:

• 50 % en bourse avec: MSci world 60%, nasdaq 100 25% et MSci emergine market 15%

• 40 % dans une assurance vie avec: 60% SCPI et 40 % fond euro obligataire

• 10% en crypto avec du bitcoin et ethereum

En bourse est-ce que c’est bien de cumuler ses ETF. Je souhaite me rediriger vers Fortuneo pour mon PEA car sur trade République on a des frais cachés des comptes bloqués des mauvais avis.

Je voudrais transférer mon CTO dans mon futur PEA chez Fortuneo mais je me pose la question par rapport au frais.

Pour mon assurance vie j’hésite à l’ouvrir chez Fortuneo ou linscea je veux bien votre avis là-dessus.

Et pour la crypto peut-être binance je me suis pas encore trop penché dessus.

Je suis preneur de tout avis et/ou conseil.

Je vous remercie d’avance

C’est pas trop mal à mon avis. Le seul point de vigilance pour moi c’est le MSCI World + Nasdaq100 qui créé pas mal d’overlap et d’expose à environ 70% aux US et bcp à la Tech aussi. Pas forcément une erreur si tu en es conscient et que t’as une conviction la dessus, mais faut le savoir.

Merci de ta réponse tu me conseillerais quoi comme ETF