Avis Plan d'Epargne Immobilier de Corum

Bonjour,

Je souhaiterais me diversifier un peu plus vers de l’immobilier, et pour diverses raisons, Corum m’as beaucoup plus.
Cependant, je n’ai pas spécialement envie de faire de Lump Sum et leurs solutions d’AV ne m’intéressant pas (on nous force à investir dans autre chose que des SCPI et les frais déjà élevé des produits Corum n’aident pas), j’ai été intéressé par leur PEI.
Leur site ne donnant aucune information sur ce produit, j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà souscrit à un PEI chez eux, et si vous auriez des informations à donner sur les points suivant ?

• peut-on changer en cours de route le choix de rĂ©investissement des dividendes ?
  • peut-on faire des versements volontaire Ă  tout moment ?
  • peut-on revendre des parts Ă  tout moment ?

Merci pour vos réponses futures !

Bonjour @Rhist ,

Après un premier investissement de plusieurs parts de SCPI Corum, nous avons opté pour réinvestissement dividendes + versement programmé (PEI), je peux donc t’apporter quelques éléments.

• peut-on changer en cours de route le choix de rĂ©investissement des dividendes ?

Oui et facilement via le portail Corum.

• peut-on faire des versements volontaire Ă  tout moment ?

Oui. Il suffit de faire un réinvestissement directement sur le portail.

• peut-on revendre des parts Ă  tout moment ?

Oui selon les modalités fixées.

Concrètement, nous sommes satisfait de notre choix. Les frais Corum sont élevés mais les performances de qualité. Quant au réinvestissement et au versement programmé, une fois la période de jouissance passée, on voit une évolution du nombre de parts qui est agréable. Nous ne regrettons pas notre choix.

Aussi, les dividendes issues des PV de cession d’immeubles, nous sont versés directement sur notre compte car non réinvestissables.

Le PEI est un bonne solution passive et étalée dans le temps. Le seul bémol restant les frais mais c’est les performances sont là.

Au plaisir.

Cdt

1 « J'aime »

Merci pour toutes les réponses ! Ça me persuadé que mon choix sera le bon. :slight_smile:
J’ai une autre question du coup : vis a vis des versements programmé y a t’il des frais ? Et comment ça fonctionne ? Ça achete automatiquement des fragments de parts où on doit attendre d’avoir une part complete pour obtenir les dividendes ?

Là encore, c’est très simple. Il y a un prélèvement automatique le 25 du mois. Le prélèvement est sans frais mais les frais de souscription s’appliquent aux parts nouvellement souscrites.
Les parts sont souscrites par fraction au 1er du mois et commencent à générer des dividendes à la fin du fin de droit de jouissance de 6 mois.
Pour les dividendes réinvestis, cela marche à l’identique mais la date diffère. C’est au alentour du 10.

Mis à part les frais Corum qui sont élevés comparativement à d’autres SCPI, il n’y a pas de point véritablement négatif à soulever. C’est un modèle qui ne correspondra certainement pas à certains mais nous pour nous c’est parfait.

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Salut, ayant Ă©galement investi dans Corum Origin il y a 5 ans (via une stratĂ©gie de dĂ©membrement…), je confirme vos commentaires : ils sont chers mais c’est sĂ©rieux. Et j’apprĂ©cie la vision de F.Puzin Ă  ne pas « suivre les foules Â» mais garder le cap :wink:
Il est vrai qu’au dĂ©but, c’est assez « frustrant Â» d’investir une somme et de n’avoir les dividendes que 6 mois après (ce qui rajoute cette impression de frais Ă©levĂ©s)…mais c’est un choix quand on va chez eux. Qui ne conviendra effectivement pas Ă  tous (qui veulent que ça aille plus viiiiite).

1 « J'aime »

Merci a vous deux pour vos retour, c’est effectivement d’excellente nouvelles. Je pense vous rejoindre via un PEI Corum bientôt. :wink: