Avis Portfolio Offensif et offre premium CoinHouse

Bonjour, en relisant l’article d’ADI sur CoinHouse, je me rends compte qu’ils proposent plusieurs allocations prédéfinies.

Est-ce que des gens parmi vous ont essayé ?

Le Portfolio offensif coute 500 euros/an (il faut coinhouse premium).

Est-ce que c’est vraiment rentable ?
Ils indiquent 400% de perf contre sur la dernière année (contre 112 pour le BTC).

Pareil, ils proposent une gestion pilotée : Gestion patrimoine chef d'entreprise & entreprise | Coinhouse

L’offre premium incluant le portfolio inclus aussi des analyses, une hotline et un assistant fiscal pour les impôts.

En sachant que je veux une approche la plus passive possible sur la crypto tout en essayant de choper des bons projets, je suis prêt à payer un gérant actif pour ce type d’investissement.

Savez-vous s’ils utilisent l’EUR-L (leur stablecoin) pour les trade ? C’est intéressant pour éviter le frottement fiscal.

Merci d’avance pour vos avis sur ce fournisseur.

→ Les différentes offres de Coinhouse

Salut, alors j’ai acheté mes premiers Bitcoin et Ether sur CoinHouse en 2020. Le fait d’avoir une entreprise en France était rassurant :slight_smile:

J’ai hésité à l’époque à passer premium également et au final le pré-entretien ne m’avait pas forcément convaincu. De plus, les frais sont déjà élevés donc si tu ajoutes à ça l’abonnement ça vient vite plomber tes perf’

Petit point d’attention sur la dernière année, c’était une année exceptionnel donc il ne faut pas forcément la prendre en référence. Il n’était pas trop compliqué de faire des grosses perf’ :wink:

De plus, en étant inscrit sur la newsletter tu peux avoir une idée des portefeuilles proposés :
Fondamental => BTC (45%) et ETH (55%)
Equilibré => BTC (25%), ETH (35%), Terra (10%), Polygon (10%), Solana (10%), Avalanche (10%)
Offensif => ETH (30%), Link (10%), Atom (10%), Avalanche (10%), Curve (10%), Polkadot (10%), Enjin (10%) et BTC (10%)

Pour les projets novateurs on repassera :wink: D’ailleurs il manque pas mal de cryptos même si l’offre a bien évolué depuis mon passage.

Dernier point un peu embêtant, selon moi, c’est que tu ne peux pas faire travailler tes cryptos sur du stacking ce qui est quand même dommage !

Bref ça reste du très classique ! Malgré tout ça je pense que ça reste une bonne plateforme pour débutant mais je ne suis pas convaincu de l’intérêt de l’offre premium et autour de moi je recommande plutôt une plateforme type just-mining pour débuter afin d’avoir un rendement mini.

1 « J'aime »

Hello @PapaCrypto
Je relance la conversation sur Coinhouse .
Pour éviter la paperasse administrative avec les déclarations de compte étranger, j’envisage de me positionner sur Coinhouse avec l’option Classic .
D’accord avec vous sur l’option « premium Â» Ă  500€/an , juste une blague !
A l’heure où j’écris Coinhouse liste 45 tokens…
Il existe une appli , basique selon les avis App Store, mais suffisante pour moi, car suis en mode B&H
Toutefois un point m’interpelle : il semblerait que l’option Classic ne permet l’accès qu’à 3 cryptos :BTC, ETH, USDC …
Le site de Coinhouse n’est pas clair sur cette option , y’a aucune info précise
Aviez vous la possibilité d’acheter toutes les cryptos listées avec l’option Classic quand vous étiez client?
Cordialement.

Hello @Equilibrium, alors je ne sais pas si cela a évolué mais effectivement à l’époque je n’avais que quelques cryptos éligible mais cela fait plus de 2 ans maintenant donc il faudrait plutôt avoir l’avis d’un client actuel.

Au vu de votre message, avez-vous jeter un coup d’oeil au site Mt Pelerin | Buy & sell cryptocurrencies, made in Switzerland ? Cela nécessite la création de votre propre wallet pour la récupération de ses tokens mais derrière il n’y a aucun frais ni aucune déclaration.