Avis sur actions

Un avis sur l’action CROCS et CONSTELLATION SOFTWARE pour un investissement sur le long terme ?

Constellation Software est trop cher de mon point de vue.
Crocs est intéressant mais pas mal endetté.
Quel est ta thèse d’investissement pour ces deux sociétés ?

1 « J'aime »

Pour Constellation Software, j’attends que l’action baisse, mais j’ai un bon feeling d’une part que ce groupe vient de racheter l’entreprise dans laquelle je travaille et je vois les méthodes mises en place et leur cible de marché. D’autre part, je vois souvent cette action dans le portefeuille d’investisseur performant.

Pour Crocs, ils ont de bons fondamentaux avec un leadership bien géré en ce moment entre les collaborations, la création de nouveaux produits et l’ouverture sur le marché asiatique et leur rachat d’un grand groupe.

(C’est possible de connaître votre stratégie, je vous vois souvent sur le forum avec des réponses pertinentes)

Pour Constellation Software si c’est ton employeur tu demande des stock options.
Mais a ce prix là…

Crocs est visiblement bien géré en effet la valo peu augmenter si ils continuent à délivrer de bon résultat cette année. Peu être tu peux espérer un PER de 16 avec des résultats en hausse.

Stratégie simple diversification env10 positions sur PEA.
Entreprise si possible familiales.
Retour sur capitaux supérieurs à 10% idéal 20% et plus.
Dette sur actif inférieur à 60%.
Je regarde le BPA + la trésorerie libre par action sur le prix de l’action. (on peu y intégrer l’actif net) attention non valable pour les financière.
La dette doit être inférieure au fonds propres.
Ma formule pour voir si le management est offensif Ă©conomiquement.
Il faut que le flottant soit inférieur à 60% mais surtout que les gérant d’ actif ne dépasse pas les 10% c’est très compliqué.
Valeur comptable au alentour de 1,5 idéal inférieur ou égal à 1,3.
Capi /Ca inférieure ou égale à 1,7.
Taux de distribution inférieur à 50% si possible.
Pour les marge il faut regarder sur 5ans et comparer avec les concurrents si tu es plus élevés que eux… Il y a peut être un moat…

1 « J'aime »

CSU :
pour le long terme, c’est pastille rouge! trop chère, il fallait être là entre 2kcad et 3kcad. Même si il faut l’avouer, c’est tentant vu la quality.
Pour du swing (mais j’imagine que c’est pas l’idée ici), y a des coups à jouer en ce moment.