Avis sur Financière Saint gabriel

Bonjour,

Ceci est mon premier sujet donc, je me présente rapidement :

Claude, Pro : Cogérant d’un BE dans l’ingénierie et l’urbanisme depuis 30 ans. Je viens de vendre mes parts sociales pour continuer seul mon activité.

Patrimoine : Actions (titres et ETF) sur PEA et CTO, immobilier (physique, equity et obligations), produits structurés, objets de collection…

La vente de mes parts vient de m’apporter la possibilité de nouveaux placements et j’ai des propositions de la part de la “Financière Saint Gabriel” pour des comptes à terme, de l’AV Luxembourgeoise, etc… Certains d’entre-vous ont-ils déjà utilisé les services de ce Conseil en Patrimoine et quel est votre avis à leur sujet ?

Vous remerciant par avance de votre retour.

Claude

1 Like

Faisons un peu d’OSINT.

Leur site internet n’inspire pas confiance en tout cas. Full AI, les photos des gérants sont bidons et si tu cherches les noms et les références ORIAS sur LinkedIn, la plupart (je ne les ai pas tous testés) n’indiquent pas le nom de la société dans leur profil et évidemment les photos ne matchent pas. Le site est récent et toutes les mentions en ligne sont très récentes et certaines sur des sites vraiment douteux, les commentaires n’ont que quelques mois, sont tous positifs et n’ont pas l’air d’avoir été écrit par des vrais personnes ou sinon la même, le champ lexical et le style de rédaction sont trop homogènes. Les noms des les registres publics ne concordent pas non plus avec ceux du site.

C’est peut-être legit, mais il y a tellement d’incohérences qu’à ta place ça allumerait mon scam-radar en position : gros doute.

Franchement, il y a tellement de banques et de CGP sérieux qui ont pignon sur rue, pourquoi aller taper dans les trucs où il y a un doute. Quel que soit l’endroit, avant de mettre mon argent quelque part, je suis toujours ultra-suspicieux ; s’il y a un doute, je n’y vais pas.

C’est toi qui les as contactés ou as-tu été prospecté ?

EDIT : à propos de ma remarque “sérieux qui ont pignon sur rue”, je l’ai déjà dit sur le forum, dans la vie je suis plutôt “small is beautiful” et “support your local businesses” mais s’il y a un domaine où vraiment ça ne s’applique pas, c’est où placer ton fric.

6 Likes

Bonjour,
Je faisais la même que @Zootime ,

Trop de red flag. Je suis sur qu’il y a une entreprise legit derrière, mais ici usurpation je pense.

Confirmé par :
Financiere-st-gabriel.com | 3 signalements | 2 commentaires
Avis Financiere-st-gabriel.com | Indice de confiance très faible : 1 %

Image IA et commentaire douteux.

Quand les références sont des faux site d’auto école etc … il faut être plus que prudent. (Financière St Gabriel F.D : L’Excellence de l’Ingénierie Patrimoniale et le Sommet du Capitalisme Familial Français - Auto Ecole Bron )

Je pense que l’entreprise existe véritablement, cependant, je pense qu’il faut que tu t’assure que tu as le bon interlocuteur et que tu ailles dans leurs locaux etc si tu veux une vrai assurance et garantie..

Si y’a un doute, y’a pas de doute.

1 Like

Merci pour cet avis éclairé.

Ce sont eux qui m’ont contacté et plusieurs points m’ont alerté : rentabilité des CAT élevée, site un peu trop léché, pas trouvé de numéro ORIAS et commercial un peu trop insistant….c’est pourquoi, j’ai questionné le forum…

1 Like

Merci beaucoup

Que de nouveaux supporters! :sweat_smile:

1 Like