Cette nouvelle SCPI mâintĂ©resse fortement. Jâaimerai potentiellement investir dans celle-ci. De plus, il y a actuellement des offres sponsor avec des dĂ©cotes de 4% avec minimum 26 000 dâinvesti. Que pensez-vous de la projection dâIROKO ATLAS dans le futur dâaprĂšs les paramĂštres connus ?
Jeune société de gestion, la SCPI précédente (iroko zen) est un succÚs pour le moment
Maintenant compliquĂ© de te recommander ou non une SCPI qui nâa encore pas de patrimoine immobilier, dâhistorique de rendement, taux dâoccupation, dette,âŠ
Ils ont déjà acheté un bien immobilier.
La phase 1 sponsor a durĂ© 5 heures. Ils ont collectĂ© 20 millions Ă la vitesse de lâĂ©clair.
La phase 2 sponsor est une poche de 10 millions dâeuros. Cela devrait, donc, partir trĂšs rapidement. Probablement en quelques heures aussi.
Personnellement, je suis associĂ© depuis quelques annĂ©es dâIroko Zen et trĂšs content de mon investissement.
Iroko Atlas va investir 100% de la collecte hors de France. Elle restera une SCPI diversifiée.
Il ne devrait pas avoir trop de problÚmes de collecte car ils ont réussi à délivrer de la performance avec Iroko Zen.
Iroko Zen et Atlas seront certainement dans le top 10 au premier semestre 2026 des scpi qui auront le plus collecté.
AprÚs, il faudra bien déployer cette somme et je leur fais confiance pour ça !
Bonjour Ă tous,
Vous pensez que cette nouvelle SCPI a une chance dâĂȘtre ajoutĂ©e au portefeuille de lâAV Linxea Spirit 2 ?
Jâai tentĂ© de trouver des informations sur le sujet mais je suis peut-ĂȘtre passĂ© Ă cotĂ© de quelque chose
Un bien immobilier oui mais tu nâas pas + dâinformation
Tu nâas mĂȘme pas de valeur de reconstitution
Le problĂšme câest pas la collecte le problĂšme câest si la SCPI a des performances dĂ©cevante, sans frais de souscription ça peut vite ĂȘtre la dĂ©bandade au bout de quelques annĂ©es
Maintenant dây investir ça sâentend bien sĂ»r mais tu ne peux pas le recommander factuellement
Pour rappel sur AV les loyers sont reçus nets de fiscalité étrangÚre
Donc une SCPI 100% Ă lâĂ©tranger nâest pas du tout optimale
Concernant le bien, ils ont en parlé dans le webinar (un investissement en irlande), les données peuvent se retrouver.
Câest la crĂ©dibilitĂ© dâIroko qui va leur faire collecter dans un premier temps. Ils ont dĂ©montrĂ© ces 5 derniĂšres annĂ©es quâils ne faisaient pas nâimporte quoi. Alors oui, ils nâont pas 10-15-20 ans dâhistorique mais ce quâils ont fait depuis leur crĂ©ation est tout Ă fait honorable.
Si une SCPI sans frais de souscription continue de dĂ©livrer de la performance, je ne vois pas les associĂ©s sortir en masse. Câest un argument souvent utilisĂ© par les sociĂ©tĂ©s de gestion qui ont des frais de souscription (je prĂ©cise que jâai les deux dans mon portefeuille de SCPI). En revanche, si elles commencent Ă faire du 4-5%, cela sera autre chose. Pour Iroko Zen, tu prenais des pĂ©nalitĂ©s si tu sortais avant 3. Sur Atlas, câest 5 ans.