Avis sur la SCPI CORUM USA, faut-il investir?

Hello tout le monde,

Je voulais partager une nouveauté dans le monde des SCPI : le lancement de Corum USA, une SCPI orientée exclusivement vers l’immobilier américain ! Corum semble vouloir élargir ses investissements au-delà de l’Europe pour la première fois.

• Pensez-vous que ce type de diversification vers les USA est pertinent dans le contexte Ă©conomique actuel, avec le risque liĂ© Ă  la fluctuation du dollar ?
  • Seriez-vous prĂŞt(e) Ă  tenter l’aventure, ou cela vous semble-t-il trop risquĂ© ?

De mon côté, je m’interroge, d’autant que le rendement annoncé est en dessous de la moyenne (4.5%) et que j’ai aps trouvé la réponse sur le côté fiscal !

Les détails du projet sont ici pour ceux que ça intéresse. Hâte d’entendre vos avis !

2 « J'aime »

Objectif de 4.5% + les frais habituels des SCPI + l’exposition au taux de change… ca fait un package pas très folichon je trouve.
Pour s’exposer à l’immo US, je prèfère largement RealT ou des REITS : moins de frais, plus de rendement, plus de liquidité…

3 « J'aime »

A fiscalité égale, effectivement tourne toi vers les REITs en CTO. Tu auras zéro frais d’entrée, un meilleur rendement, une meilleure croissance des loyers tous les ans, un prix de l’action fixé par le marché et non arbitrairement par les gérants, et une liquidité maximale.
Je trouve également les REITs US bien plus intéressants que la pierre-papier européenne. Il faut juste pouvoir supporter la volatilité qui est plus forte !

4 « J'aime »

Bonsoir, en préambule je suis propriétaire de parts scpi Corum Origin, Corum Eurion et Corum XL. Je n’irai pas sur Corum USA pour 3 raisons: mon absence de connaissance du marché immobilier américain, la faiblesse de l’objectif du taux annoncé (même si Corum nous a habitué à faire mieux) et l’exposition au taux de change

4 « J'aime »

Plus la retenue à la source US de 30% sur les dividendes versés, dixit le prospectus.

2 « J'aime »

J’ai lu le prospectus…j’ai vu 4.5% de rendement. Je me suis arrêté la … à croire que tout ce que va être estampillé USA pour les investissements va laisser présager des superbes affaires …

1 « J'aime »

À la lecture des premiers éléments de cette nouvelle SCPI, je pense que malgré son rendement annoncé, ses frais et son risque de devise, qu’elle trouvera son public (un public sans doute plus averti ou enclin au risque). Il est notamment intéressant pour certains de s’exposer à l’USD et géographiquement à l’immobilier US. À ce jour, il n’y a pas de raison de douter à court et moyen de la compétitivité ou de l’hégémonie de l’économie US sur l’économie mondiale.
Je vais regarder cela de plus près et suivre son actualité.
En tout état de cause, si Corum crée ce nouveau produit, c’est qu’ils ont perçu une demande pour cette classe d’actifs.

Bonne journée à tous,

1 « J'aime »

Des oblig US pour avoir 4,5%

1 « J'aime »

Même si je suis plus confiant sur les US que sur l’Europe, je trouve le rendement faible sans prime de risque significative par rapport aux US Bonds.

Effectivement, un objectif de rendement aussi faible m’interroge beaucoup.

L’idée d’aller aux US pour moi est de profiter dans la performance, si on se retrouve avec des rendements inférieurs à ce qu’on peut voir en Europe, je ne vois pas bien l’intérêt.

Diversifier c’est bien, mais diversifier pour diversifier c’est superfétatoire.

Première acquisition à NY au taux de 7%

Habitant aux US et connaissant un peu le marche local (et les autres options comme Fundrise par exemple), 4% parait en effet assez faible pour un marche aussi dynamique

Hello @JulienDMDB quel est le principe de Fundrise ? Jamais entendu parler