DayOne
1
Bonjour,
J’aimerais savoir si des gens ici utilises et auraient un retour sur les trois plateforme suivantes :
Monefit - pour le SmartSaver (7,5% annuel + boost 90j)
Bondora - pour le Go and Grow (6% annuel)
Modena (11% annuel)
Je cherche des retours sur des personnes qui les utilises, des retours positifs ou négatifs.
J’aimerais mettre quelques milliers sur l’une ou l’autre, ou un peux sur chaque.
Savoir la fiabilité et les taux réels ?
Concernant les impôts, est-ce des déclarations automatique ou bien impôt dans les pays de résidences, et besoin de faire des formulaires pour exonération et paiement en France des plus-valus ?
Merci Ă tous pour votre lecture et vos retours,
J’ai hésité entre cette section et celle de « invest Alternatifs », mais je pense que je suis au bon endroit ! 
Bonjour,
Je n’ai pas investi sur Monefit, mais j’ai trouvé cette vidéo sur YouTube.
1 « J'aime »
DayOne
3
Bonjour et merci à toi pour ta réponse,
A défaut de retour de la communauté, je me suis investi sur un petit montant pour monefit, pour l’instant tout ce passe bien, sauf qu’il est obligatoire par virement SEPA (1 à 3 jours) et les cartes de débit semble ne pas marcher pour alimenter mon compte.
Le cashback est sympa aussi.
J’ai vu également la vidéo de Laurent intéressant et qui confirme mon idée.
Restera à faire la déclaration de compte en Mars-Avril au fisc
!
Dommage qu’ils n’ont pas encore d’application, mais ça se fait sur le site très bien.
Déclaration de l’année prochaine 
DayOne
5
Ah bon ce n’est pas sur l’année en cours (avec la déclaration dans quelques mois j’aurais dit, en plus avec le renforcement des surveillances et amendes) ? il y a un décalage sur les déclarations d’un an ?
Tu n’as jamais déclaré d’impôts
cette année tu déclares 2025