Avis Trading 212

Bonjour à tous, je souhaite ouvrir un cto pour des actions à dividendes. Je suis perdu niveau courtier et donc j’aimerais avoir votre avis sur Trading 212.

Merci

Bonjour, je remonte ce sujet pour savoir si vous avez un avis ou un retour a faire sur T212?

Notamment en termes de sécurité, on peut lire sur le site ceci :

(…) filiale basée dans l’UE, à Chypre, nommée Trading 212 Markets Limited. Elle est agréée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Elle fournit une indemnisation de 20 000 € ou de 90 % des réclamations cumulées de l’investisseur. (…)

Du coup on est loin des 100K euros de protection des compte FR ou Allemands.

Merci!

Hello @ all

Au début quand j’ai vu “Chypre” , j’ai eu peur car une plateforme (eTor*) liée à un “état” génocidaire … est régulée à Chypre.
Après vérification, What are the supported countries? – Trading 212 , les utilisateurs français ont leurs comptes chez Trading 212 EU GmbH –> “Trading 212 EU is regulated by the German Federal Financial Supervisory Authority, BaFin (License number 10109603).”

Par contre je ne trouve pas d’avis ici sur Trading 212.
Pouvez vous nous faire un retour sur votre expérience sur cette plateforme ?

Merci

il y a mieux

Bonjour,

Merci beaucoup.

J’ai un PEA & CTO chez Trade Republic. Je pense ouvrir un compte juste pour avoir une 2nd carte de secours avec 3% de d’intérêt chez T212.

1 « J'aime »

3% alors que le taux BCE est à 2% ? For Sure !

Oui, For Sure!

Bonjour @Henri5 ,

Tu as fais un truc particulier ? Je suis à 2,2% sur les Euros pour ma part sur mon compte T212 :zany_face:

Edit : Je suis en Trading 212 LTD , il faut être en Trading 212 EU pour avoir le taux de 3% .

Bonsoir

Je suis effectivement T212 EU

Bonjour,

Mon compte fraîchement ouvert chez T212 est bien régulé en Allemagne.
Le taux est bien à 3% pour les €.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi pour l’ ISIN IE00B44Z5B48, ils n’affichent pas de frais ou c’est moi qui ne suis pas encore habitué a l’interface T212.
(Sur Justetf, les frais sont de 0.12% p.a)

@Henri5 les liquidités sont placés sur quel (s) support(s) ? T’est sûr que c’est sur du monétaire ?

Bonsoir

De ce que j’ai lu:

“Il s’agit d’un QMMF (Qualified Money Market Fund) dont l’objectif est de placer de l’argent à très court terme tout en générant un petit rendement, composé de dépôts bancaires à court terme, de bons du trésor US, de commercial bonds et de certificats de dépôts.”

Sur T212, c’est JP Morgan qui le gère en majorité.