Bonjour,
Jâai ouvert un compte Trade Republic il y a moins dâun mois, câest donc un compte français. Cependant il me demande un NIF (NumĂ©ro dâidentification fiscal) mais comme je suis sous le foyer fiscal de mes parents, je nâen ai pas. Je ne souhaite pas me retirer du foyer fiscal de mes parents car ils payerais beaucoup plus cher⊠Et je ne peux pas non plus mettre le NIF de mes parents car pour eux, il est hors de question de mettre leur numĂ©ro sur un de mes comptes car ils vont payer des impĂŽts dessus alors que je vais rien retirer pendant minimum 5 ans⊠(chercher pas ils sont aigris).
Est ce que jâai un moyen dâavoir un numĂ©ro dâidentification fiscal, sans me retirer de leur foyer fiscale, et je nâai pas de dĂ©claration ou de revenuesâŠ
Bonsoir,
Tu peux avoir un NIF si tu restes rattaché à tes parents.
Si tu es mineur, câest Ă eux de faire la demande auprĂšs des services des impots.
Si tu es majeur, câest Ă toi de faire la dĂ©marche.
Directement sur internet dans « contact » ou bien en physique aux impots.
Pour lâavantage fiscal, en effet tu fais baisser leur fiscalitĂ© mais au maximum de 1800 ou 3600 selon le nombre dâenfants et quelques centaines selon tes Ă©tudes.
salut, je suis dans la meme situation et personnellement jâai créé un compte sur impot.gouv avec france connect et jâai pu trouver mon nif assez facilement, sans me retirer du foyer fiscal Ă©videmment.
1 « J'aime »
Par contre si vous faites des bĂ©nĂ©fices, vos parents payeront quand mĂȘme plus dâimpĂŽt 
2 « J'aime »
Bonjour,
Vous pouvez préciser ?
Câest oĂč « contact » ? Et est ce que je devrais crĂ©er un compte impots.gouv.fr ? Et est ce que jâai besoin de France Connect ? Car je ne crois pas avoir de compte France ConnectâŠ
Il faut juste aller sur le site Accueil impots.gouv.fr | impots.gouv.fr
Et ensuite dans contact et prise de rendez, se faire guider et vous allez arriver directement sur la page dédiée.
Ils vous indiqueront si possible en ligne, Ă distance ou en physique.
Autre question, si jâai fait changement de NIF sans sortir du foyer fiscal des parents, lorsque je sortirais de leur foyer dans 2 ans, est ce que jâaurais un nouveaux NIF ou pas ?