Banque refuse la crypto

Bonjour Ă  vous,

Je cherche un peu d’aide et vos retours d’expérience.

Récemment, car jusqu’ici je n’avais jamais eu de problèmes. Ma banque a refuser un virement crypto.
C’était pas un virement VERS binance mais de Ledger retirer ses USDC en EUR via MoonPay, et ma banque bloque cela.

Je suis au Crédit Mutuel, je ne sais pas si d’autre banque sont disons crypto-friendly, jusqu’ici elle n’avais jamais posé de question quand je faisais des virement de 1000€/1500€/2000€sur binance mais la elle bloque pour 200€ :confused:
Alors qu’un retrait de 280€ via MoonPay sur Ledger début décembre 2024 est passé.

J’ai entendu parler des banque en ligne spĂ© crypto les Deblock etc mais je ne sais pas s’ils proposent des services de banques ‹ classiques â€ş PEA, AV, etc etc ?

Si vous avez quelques retours, retex, bonnes/mauvaises expériences je suis preneur :slight_smile:

Merci Ă  vous :wink:

MoonPay n a pas l agrement PSAN obligatoire depuis la mis en application du reglement mica. Binace est quand a lui PSAN.

J’ai essayé mais j’ai fait sur Ledger car j’ai rencontré un problème au retrait car il fallait envoyé 2€ sur un comptes pour activer l’iban et retirer ensuite, et y’a eu un bug ou je ne sais plus et donc je suis allais sur Ledger :confused:

Update : Mon banquier ma appelé car j’ai mis en place l’ajout du bénéficiaire Finary et de l’IBAN Allemand, ainsi que du coup le virement récurrent.

Donc il m’a appelé savoir si c’était moi à l’origine de l’opération, savoir ce qu’était Finary, pourquoi je faisait ça, si j’était au courant des risques. Il m’a demandé si j’avais besoin qu’il regarde pour avoir des conseils en investissement (je salue la démarche mais elle devait être intéressée). Je lui ai précisé que c’était de la crypto et j’était quasi certains d’être plus au courant du sujet que lui, il a rigolé mais la suite est drôle du coup il a du prendre la mouche je ne sais pas.

Mais maintenant je me retrouve Ă  devoir signer une « DĂ©charge sur opĂ©rations d’investissements risquĂ©es Â» pour accepter le virement rĂ©current. Super :confused:

J’ai pas compris si le blocage de votre concerne l’émission d’un virement ou la réception d’un virement.

Un moyen si la banque bloque c’est de passer par une neo banque.
Crypto <=> Neo banque (N26, revolut) <=> Banque traditionnelle

Le blocage concerné le retrait d’EUR depuis binance vers ma banque.

Justement j’ai vu que deblock existait et c’était justement le crédeau la crypto mais ils ont des frais énormes, je sais pas si Révolut est bien en néo banques avec les mêmes services que les banques tradit : AV, PEA, autres livrets etc.

C’est ton argent et ta propre banque t’empêche de l’utiliser comme tu le souhaites pour le placer elle de son côté et se faire des intérêts sur ton dos, pas mal quand même.

Dans ce que je dis tu ouvres un compte gratuit sans besoin d’utiliser aucun service (pas d’investissement, pas de livret…, meme la carte n’est pas nécessaire)
C’est juste que Revolut (ou N26) ne devrait pas être aussi tatillone si tu reçois un virement venant de binance.
Et ta banque posera pas de question si l’argent vient de Revolut (ou autre). Faut voir les montant malgré tout :slight_smile:

Tu utilises donc que la fonctionnalité recevoir et faire des virements.

et c’est sans frais du coup de faire cette strat ? je veux dire sur revolut on peut recevoir de la crypto, envoyer swap sur revolut et envoyer des eur vers ça banque sans frais ? ou faut envoyer direct des eur ?

je suis bien au courant, c’est pour ça que je laisse quasi rien sur mon compte courant, j’ai 10€ sur un livret, mais tout en crypto

Je pense que tu pars trop dans tous les sens, relis calmement ce que j’ai écris

Ils t’ont informé et font ça pour se décharger de toute responsabilité. C’est classique.

Simplifie toi la vie. Signe. C’est rapide, et tu n’a pas à chercher une autre banque sans garantie que tu n’aies pas le même problème.

2 « J'aime »

N26 serait a priori friendly avec le retour de fonds de plateformes aussi

1 « J'aime »

Je reçois énormément de messages dans ce sens sur Instagram/X, et je me questionne. Pourquoi acceptez-vous cet infantilisation/flicage d’un autre âge de la part de votre part ? La majorité des néo-banques sont gratuites et ne vous poseront aucune question.

les neo banques ont egalement beaucoup de process automatisés sans aucun bypass manuel. La compliance comme pour les jeunes Psan.

le compte se bloque, se ferme et tu peux bien aller te plaindre, ils s en fichent.

Malheureusement boursobank bloque souvent l iban finary… mais ca se contourne en supprimant et ajoutant de nouveau l iban.

il faut vivre avec.

C’est surtout pour les aspects classiques des banques tradi qui dont pas répliqués ou à moitié en fait.

Les néo-banques il y une limite très baisse en termes de virement/paiement/retrait mensuel/hebdo, on peut faire des prêt immo (quand c’est possible) d’un montant très faible comparé à une banque tradi.

En fait on aimerait les avantages d’une banques tradi, avec le fonctionnement, la facilité de gestion, et le coût faible des néo-banques.

Prochaines Features Finary ? :eyes:

Si tout le monde se plaint ou leur fait comprendre que c’est nul comme système ils le changeront peut-être quand tout leur client seront dans leur filiale low-cost :confused:

Mais si on subit le truc c’est compliqué.
Après il faut savoir faire des compromis et prendre le moins « pĂ©nible Â» je pense

1 « J'aime »