[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Pas tout Ă  fait d’accord sur le fait d’exclure les comptes d’investissements
il suffit d’exclure du cash flow les transaction de vente / versements comme cela est dĂ©jĂ  possible.
Il me semble justement intĂ©ressant de voir apparaĂźtre dans son cash-flow les intĂ©rĂȘts/dividendes/loyers versĂ©s ou encore les frais payĂ©s

1 « J'aime »

Petit aperçu de ce qui arrivera dans les prochains jours sur Web


22 « J'aime »

Excellent Mounir !

Bonjour Ă  tous,

Merci pour la qualité du service fourni :slight_smile:
Mon cashflow est faussé car les revenus sont versés fin du mois et donc ne compte pas sur le bon mois, ex.: Revenus de décembre apparaissent en Novembre.
Serait-il possible de modifier la date ?

Merci
Bonne journée

1 « J'aime »

idem +1

je viens de créer une demande de fonctionnalité [Fonctionnalité] Affecter dépense / revenu à un autre mois - Nouvelles Fonctionnalités :bulb: - Finary

2 « J'aime »

Pour le moment le Cashflow et les transactions ne sont disponibles que pour les banques synchronisées via Powens.
Je t’invite Ă  suivre ce lien pour plus de dĂ©tails.

Pas d’échĂ©ance mais on se penche dĂ©jĂ  dessus.

Pour les intĂ©grations on a prĂ©vu d’en ajouter beaucoup en 2024. Pour accĂ©lĂ©rer le processus je t’invite Ă  crĂ©er un nouveau sujet pour chaque nouvelle demande d’intĂ©gration dans « Nouvelles FonctionnalitĂ© Â» .

En effet et c’est dĂ©jĂ  dans les tuyaux :wink:

Merci pour l’initiative et oui on prĂ©voit d’ajouter la possibilitĂ© de modifier une transaction (nom & date).

3 « J'aime »

Le filtre strictement Ă©gal (=) est disponible depuis quelques jours :wink:

Je viens de rafraichir la page et apparition du graph, au top !

Je ferai un retour constructif quand je l’aurai plus utilisĂ© :+1:

1 « J'aime »

Merci c’est bien de voir ce que cela peut donner.
Je fais un premier retour il faudrait pouvoir décocher tous les virements internes pour ne pas fausser les graphiques.
J’ai aussi vu que la somme des entrĂ©es mois par mois et la somme des sorties peuvent ĂȘtre ne pas ĂȘtre Ă©gales et pourtant les graphiques montrent que c’est Ă©gal

merci pour cette fonctionnalité

1 « J'aime »

Je suis aussi en train de tester. Superbe implĂ©mentation, c’est trĂšs agrĂ©able comme outil. Quelques points que j’ai pu relevĂ© aussi:

  • L’affichage sur un an « 1A Â» semble plutĂŽt ĂȘtre un affichage â€č Full Year â€ș que sur une annĂ©e glissante alors que affichage « 3M Â» est glissant est non sur un trimestre. IdĂ©e: Proposer un affichage YtD (FY pour les annĂ©es passĂ©es) et un annĂ©e glissante.
  • Il serait bien d’ajouter la fonctionnalitĂ© de voir les sommes moyenne par mois sur les affichages regroupant plusieurs mois via un bouton.
  • IntĂ©grer le mode â€č Discret â€ș / â€č Cacher les montants â€ș dans le graph
  • Le texte des petites lignes de dĂ©penses ne sont pas visibles (cf. screen). Cela serait possible de faire une version Full screen pour agrandir le graph sur tout l’écran ?
  • Un dernier point, sur le graphique, il y a pb d’ombre des lignes de cashflow (cf. screen)
4 « J'aime »

Bonjour,

NavrĂ©e s’il s’agit d’une redite mais je ne vois pas la possibilitĂ© de voir l’ensemble des transactions sur une pĂ©riode donnĂ©e. On peut filtrer par type, montant, compte ou encore catĂ©gorie mais pas par pĂ©riode. Est-ce que c’est prĂ©vu ?

TrÚs belle découverte ce graphique en arrivant sur mon compte :heart_eyes: Bravo !
J’ai crĂ©Ă© de nouvelles catĂ©gories et ai triĂ© mes transactions dans ces nouvelles catĂ©gories. RĂ©sultat cool mais tout est gris dans le cashflow car il n’est pas possible de choisir de couleurs aux catĂ©gories crĂ©Ă©es Ă  la main :


L’ajout de couleur pour les nouvelles catĂ©gories est-il prĂ©vu ?
Merci beaucoup !

9 « J'aime »

merci pour le retour, c’est corrigĂ© maintenant

Je fais un premier retour il faudrait pouvoir décocher tous les virements internes pour ne pas fausser les graphiques.

ce sera bientĂŽt possible

2 « J'aime »

Hello, super l’arrivĂ©e du graph tant attendu. Un dĂ©tail, serait-il possible de ne pas intĂ©grer dans le graph les transactions que l’on a dĂ©cochĂ© dans l’analyse. Ex : J’ai dĂ©cochĂ© tous mes virements internes, mais ils apparaissent dans mon graph quand mĂȘme, ce qui fausse tout le rĂ©sultat final :confused:

2 « J'aime »

Bonjour.

Je sais pas si la question a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ©e mais peut t’on avoir le dĂ©tail des CB par dĂ©bit diffĂ©rĂ© pour pouvoir catĂ©goriser chaque transactions? Pour l’instant elles se classe dans budget essentiels.

Merci

2 « J'aime »

Oui c’est dĂ©jĂ  prĂ©vu, vous pourrez trĂšs bientĂŽt choisir une couleur + icĂŽne pour vos catĂ©gories personnalisĂ©s.

On travaille sur une meilleure gestion des CB à débit différé. On reviendra vers vous trÚs prochainement sur ce sujet.

6 « J'aime »

J’y pensais aussi, mais parfois j’ai des dĂ©penses comme ça :
Je vais au magasin, j’achùte :

Un cadeau pour ma famille : 25€
Un peu de courses pour la semaine : 10€

Sur mon application bancaire, je peux diviser ces dĂ©penses pour associer les 25€ Ă  la catĂ©gorie cadeaux, et 10€ Ă  la catĂ©gorie courses.
Ce serait bien de pouvoir faire pareil sur Finary, parce que pour le moment, j’ai 35€ dans la catĂ©gorie cadeaux et ce n’est pas tout Ă  fait juste.

Aussi, j’avais Ă©crit ce post il y a quelques jours qui me paraissait suggĂ©rer des points et rĂ©capituler un peu les pensĂ©es !

Merci; bon travail !

Bonjour Ă  toutes et tous,
J’utilise dĂ©sormais depuis 2024 la nouvelle fonctionnalitĂ© Cashflow de Finary que je trouve balbutiante mais prometteuse pour faciliter la gestion du budget, et elle est tellement plus agrĂ©able que de devoir rentrer les transactions manuellement.

J’utilisais avant une application qui s’appelait Dime.
Elle avait plusieurs avantages notables que j’aimerais revoir dans Finary et qui me semble assez fondamentaux :

  • Les couleurs pour les catĂ©gories personnalisĂ©es, afin de s’y retrouver dans le camembert sur la partie droite en web et sur mobile.
  • Les Ă©mojis pour les catĂ©gories, me paraissent donner un aspect joueur et c’était plutĂŽt agrĂ©able pour s’y retrouver par le texte et par l’image, et par la couleur.
  • Dime nous laissait Ă©diter les titres des transactions; sur Finary Cashflow c’est encore souvent trĂšs illisible (l’ajout Ă©tait manuel mais permettait d’ĂȘtre plus clair dans le titre des transactions).
  • Les charts Ă©taient un peu simples mais permettaient de voir un peu les dĂ©penses au quotidien.
  • On avait un peu plus de contrĂŽle sur les catĂ©gories; l’ordre, si elles concernent des dĂ©penses, ou des revenus.
  • La possibilitĂ© ou non, d’afficher les centimes, je ne suis pas Picsou, je ne compte pas mes piĂšces rouges, mais c’est agrĂ©able.
  • À l’ouverture, on avait une vision du mois en cours assez rapide, sur Cashflow, Ă  chaque fois que je vais sur l’onglet, je suis sur le mois de dĂ©cembre.
  • La partie budget, comme des compteurs de vitesse, avait un design et une configuration particuliĂšre et trĂšs lisible.

Et puis, Dime avait une automatisation Shortcuts qui permettait un raccourci agréable :
À chaque fois que je paie avec telle ou telle carte, je peux crĂ©er une nouvelle entrĂ©e, la catĂ©goriser, directement Ă  partir des donnĂ©es de la transaction. Cette fonctionnalitĂ© est un peu dĂ©suĂšte sur Finary Cashflow et son fonctionnement est diffĂ©rent, mais ça permettait surtout de rentrer des valeurs manuellement et de donner directement la catĂ©gorie. Finary pourrait nous envoyer une petite notification qui correspond Ă  la catĂ©gorie de la dĂ©pense.
Je crois aussi que Finary prĂ©voit d’ajouter des transactions manuellement ?

J’aimais aussi son design, tournĂ© comme une application systĂšme iOS sans trop en faire, elle Ă©tait claire et agrĂ©able; (je crois que j’ai aussi une affinitĂ© pour la San Francisco Rounded de chez Apple, haha.) J’aimais la vue rapide du :
Somme totale au centre, Sorties en rouge, Entrées en vert.
Le code couleur permettait en un coup d’Ɠil de savoir oĂč l’on se trouvait, ce qui importait.
Capture d’écran 2024-01-11 à 15.20.12

Je ne pense pas que Finary devrait ressembler Ă  autre chose, j’ai toujours apprĂ©ciĂ© la mise en forme et le design de Finary, mais j’ai l’impression (partagĂ©e et trĂšs conscient de la part de l’équipe, d’aprĂšs ce que j’ai lu) que la partie budget n’est pas encore tout Ă  fait au point sur certains aspects.

Aussi, j’ai cru voir qu’on pourra bientĂŽt changer l’organisation des aspects du design de l’interface de Finary, ou du moins en personnaliser des aspects, j’espĂšre que modifier l’ordre des menus, pour ne pas avoir des taps supplĂ©mentaires pour suivre le budget Ă  faire, surtout si c’est une des fonctionnalitĂ© principale pour certaines et certains sera prise en compte.
Il y avait aussi les widgets qui permettaient, sur mac et iPhone d’avoir une vue rapide de ses dĂ©penses sans avoir rien Ă  ouvrir. Mais je crois que les widgets Finary arrivent plus tard.

Enfin, je crois lĂ  aussi ne pas apporter de pain Ă  la soupe, puisque je pense que l’équipe est dĂ©jĂ  penchĂ©e sur ces aspects lĂ , d’aprĂšs ce que je lis sur le forums. Ce sont des remarques que je me suis faites assez vite, j’imagine que la plupart des utilisateurs ont les mĂȘmes en tĂȘte.

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une bonne suggestion, j’ai crĂ©Ă© un sujet dans Nouvelles FonctionnalitĂ©s :bulb: pour que vous puissiez voter pour : [FonctionnalitĂ©] Diviser une transaction.

J’ai transfĂ©rĂ© ton message dans ce sujet pour centraliser les discussions, j’y reponds ci-dessous:

Comme précisé plus haut dans le sujet, ces points sont déjà en cours de développement chez nous (Personnalisation des catégories, date & nom des transactions editables)

Oui!

Pour les autres retours, on prend note.
On prĂ©voit Ă©galement d’ajouter une couche de « budgetisation Â» Ă  notre fonctionnalitĂ© qui n’est pour le moment pas prĂ©sente ([FonctionnalitĂ©] Cashflow - DĂ©finir un budget cible pour chaque catĂ©gorie) pour se rapprocher de ce que propose Dime par exemple.

1 « J'aime »