[Live] Gestion du Cash-flow / Budget

Merci pour la mise à jour sur la personnalisation des catégories, ça fait plaisir :+1:

4 « J'aime »

Yes merci pour l’ajout des icones et couleurs paramĂ©trable sur les catĂ©gories :wink:
C’est toujours plaisant de trouver rĂ©gulierement des petites nouveautĂ©s toujours aussi sympa qui amĂ©liore ce module.

1 « J'aime »

SincÚrement merci les gars pour les couleurs custom pour les catégories personnalisées. Je vais faire mon lourd : je voudrais plus de couleurs ou bien des couleurs de base plus tranchées :slight_smile:

Bonjour,

Petit retour qui a déjà été mentionné mais :
+1 pour les catégories avec sous catégories, eg :
Enfants

  • Ecole
  • Garde
  • ActivitĂ© / loisirs
  • Cadeaux
  • Habillement
  • Epargne

2eme point, j’ai un virement « interne Â» qui apparait deux fois en dĂ©bit, j’ai vĂ©rifiĂ© sur ma banque et 
 il n’existe effectivement qu’une fois :
image
et oui, je confirme que ces « lignes Â» sont en faite une seul ligne.

je n’ai pas notĂ© d’autre cas de ce type, mais ce viremente st un virement « interne Â» vers un compte qui n’est pas remontĂ© dans Finary (meme banque)

Super pour le filtrage par compte :+1:

Je me permets de faire un retour sur le bug que j’avais remontĂ© des libellĂ©s inexistants :

Ils apparaissent maintenant correctement, cependant lorsque j’applique une rĂšgle de filtre dessus, elle ne s’applique pas. Il y a toujours un problĂšme avec, lĂ  oĂč quand j’applique une rĂšgle Ă  une transaction qui ne bugguait pas, elle s’applique.

Merci pour votre réactivité

Dispo sur Web mais pas encore sur App! J’attendais la release de l’app (dans les prochaines heures) pour communiquer dessus, mais vous ĂȘtes trop rapide! :+1:

On verra pour en rajouter plus par la suite :wink:

Tu peux voter pour cette foncionnalité ici : [Fonctionnalité] Budget - Ajout de sous-catégories

On va regarder ça

Pareil, on va regarder

1 « J'aime »

Je ne trouve pas la fonctionnalité des "sous catégorie ?

elle n’existe pas justement :wink:

Je suis assez content de voir que beaucoup de choses qu’on demande sont implĂ©mentĂ©es, c’est super.
Quelqu’un avait aussi suggĂ©rĂ© l’utilisation de labels pour certaines dĂ©penses, par exemples des labels « Vacances 2024 Â», « Projet Immobilier Â», « Maison 1 Â», Maison 2". Sans que ça puisse influer sur la catĂ©gorie de dĂ©pense.

Ça nous permettrait de voir plus prĂ©cisĂ©ment combien nous coute les vacances par exemple et je sais que certaines applications le font dĂ©jĂ  (je pense Ă  Qonto, par exemple
)

Merci !

Merci pour l’implĂ©mentation de « EntrĂ©es Â» Ă  gauche et « Sorties Â» Ă  droite. Je vois que les fonctionnalitĂ©s demandĂ©es par les utilisateurs sont implĂ©mentĂ©es Ă  un rythme rĂ©gulier. Je suis tout nouveau ici et pas mal de mes demandes/dĂ©sirs ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© traitĂ©s. TrĂšs positif et mes encouragements Ă  l’équipe de dĂ©veloppeurs. Keep the good work :slight_smile:

Enorme, je viens de m’apercevoir que la sĂ©lection des comptes Ă  inclure dans l’analyse « budget Â» est opĂ©rationnelle. Je l’avais pas vue. Vous ĂȘtes des champions. Je kiffe Finary :slight_smile:

Tout d’abord merci pour tous les ajouts ! C’est gĂ©nial de voir que nos remarques sont prises en comptes pour l’amĂ©lioration du produit.

Est ce que cela a été ajouté dans votre roadmap?

Est ce que vous avez une date de release pour la sélection de plusieurs catégories?

Merci d’avance pour ton retour et encore Bravo pour le travail !

Merci pour cette superbe fonctionnalité !

  • Quand on affiche/masque des catĂ©gories du budget sur l’application IOS, et qu’on va par la suite sur la version Web, les catĂ©gories affichĂ©es/masquĂ©es sont rĂ©initialisĂ©es (sur les deux plateformes).

Hello,

Oui cela Ă©volue dans le bon sens.
Je vois encore une erreur, la valeur affichĂ©e du nombre de comptes dans budget n’est pas corrigĂ©e en fonction du nom du compte. Ce n’est pas grave mais c’est une erreur Ă  corriger je pense.

J’ai le mĂȘme soucis que vous, je l’ai remontĂ© aussi. On m’a rĂ©pondu que si c’était demandĂ© par suffisamment de personnes, ils mettraient en place ce systĂšme de pro-rata. Je ne comprend pas l’intĂ©rĂȘt d’offrir la possibilitĂ© d’indiquer qu’un compte est partagĂ© Ă  50% si ce n’est pas pour le prendre en compte derriĂšre
 En tout cas pour moi c’est une fonctionnalitĂ© rĂ©dhibitoire. Si elle n’est pas implĂ©mentĂ©e cette annĂ©e, je ne renouvellerais certainement pas mon abonnement quand il arrivera Ă  Ă©chĂ©ance en novembre.

1 « J'aime »

Bonjour, pour le compte courant joint ce que j’ai fait c’est l’attribuer Ă  100% sur moi Ă©tant donnĂ© que c’est moi qui suit le budget et pointe les entrĂ©es sorties. D’ailleurs je trouve ça plutĂŽt simple Ă  suivre comme les montants sont entiers on retrouve les mouvements facilement. Je pense que pour Finary cela facilite aussi l’identifications des mouvements internes pour permettre des les exclure du budget.

FonctionnalitĂ© intĂ©ressante que je trouverais top s’il y avait la possibilitĂ© de rajouter manuellement les (rares) opĂ©rations non rĂ©cupurĂ©es et d’avoir des rĂ©sultats fiables.

C’est pour moi plus important que de pouvoir modifier des couleurs ou crĂ©er des sous categories.

Exemples :

image

image

1 « J'aime »

Oh yeah ! :star_struck: Pour mon cas de figure, ça m’enlĂšve pas mal des infamous « virements internes Â» qui me gĂȘnaient (arbitrages, achats depuis liquiditĂ©s,
). Et tous mes virements internes pour investissement (comptes courants => comptes d’invest) n’apparaissent plus qu’en « sorties Â» : normal et c’est nickel ! Thx la team ! :yum:

PS : dĂšs qu’on aura les sous-catĂ©gories avec une reprĂ©sentation du cash-flow comme sur l’outil du site corpo de Finary (ci-dessous), ce sera au top ! :nerd_face:

@GauthierDB Dans le panneau « Liste des transactions Â» (aprĂšs avoir cliquĂ© sur "Toutes mes transactions), le premier filtre « Tout Â» propose de filtrer entre « Revenus Â» et « DĂ©penses Â». Il me semble que partout ailleurs, on parle plutĂŽt de « EntrĂ©es Â» et « Sorties Â» : Ă  harmoniser ? :thinking:

Hello,

Je me rappelle avoir eu un soucis Ă©quivalent sur Linxea Spirit. De mĂ©moire, en regardant de prĂšs sur le site de Spirica, ils ont affichĂ©s les dividences de SCPI beaucoup plus tard que la date effective de l’opĂ©ration. La donnĂ©e correspondante est arrivĂ©e beaucoup plus tard aussi mais c’est la date de transaction qui prĂ©vaut. Il a donc fallu que je remonte dans mon Historique des transactions sur Finary pour les trouver.

Remonte un peu dans tes transactions pour voir, peut-ĂȘtre que tu es dans le mĂȘme cas. :wink: :crossed_fingers: