j’attends avec impatience l’historique des transactions pour que claude puisse calculer les performances sur 1, 3 et 5ans, puisse faire un monte carlo sur les 10 prochaines années, analyser les fonds utilisés, les performances et proposer des arbitrages ou des fonds plus performants ou avec moins de frais en fonction des banques
tres prometteur en tout cas
J ai couplé cela avec mon rapport retraite de l’assurance retraite pour determiner quelle epargne je dois avoir pour avoir X euros de train de vie a la retraite.
Hello,
Je viens de faire un peu comme toi sans le savoir. En important mes dépenses détaillées via un export/import de ma banque, GPT me fournit une analyse des dépenses améliorables, et des conseils sur des décisions à prendre. L’idée est de rendre la maj mensuelle, mais cela demandera les dépenses détaillées via le MCP pour éviter des imports/exports manuels. Je suppose que c’est le genre de nouvelle vue qui arrivera prochainement dans l’app. En tout cas je l’espère !
Chaque fois que j’essaie de connecter le plugin Finary à ChatGPT, un message d’erreur s’affiche et la connexion n’aboutit pas.
Je me demande si cela pourrait être lié au fait que l’adresse e-mail associée à mon compte ChatGPT est différente de l’adresse principale utilisée pour mon compte Finary.
Pourriez-vous vérifier si cette différence d’adresse peut empêcher la connexion et m’indiquer comment résoudre le problème ?
Après vérification, le souci ne vient pas de la différence entre ton adresse ChatGPT et ton adresse Finary. Il vient du fait que ton adresse n’était pas encore dans la liste des beta testeurs du MCP Finary.
Je viens de t’ajouter à la liste. Tu peux réessayer maintenant, ça devrait fonctionner
Bonjour @Mariya_Finary,
Je suis en train de connecter le MCP finary a mon hermes agent. J’ai réussi a valider le flux Oauth mais lorsque je je fait un appel au MCP, j’ai la réponse suivante :
HTTP/2 401 {« errors »:[{« status »:« 401 »,« title »:« Invalid API key »,« detail »:« The provided API key does not exist »}]}
Est ce que c’est parce que il faut encore être dans la liste béta pour utiliser le MCP ou c’est une autre erreur?
@Mariya_Finary ,
Ca fonctionne !
Hate d’avoir l’historique des transactions bancaires dispo comme @vincent119 (annoncé pour les prochaines semaines si je ne dis pas de bétises…)
Merci
Je suis comme @Melilol972 un peu plus tôt dans la journée.
J’ai essayé de me connecter ce week-end mais comme je n’étais pas dans la liste des beta testeurs.
ChatGPT connecté sans soucis, c’est un très bon début ! Je vais faire quelques tests plus pousser cependant je confirme déjà qu’il est très frustrant de ne pas avoir accès aux mouvements bancaires pour réaliser une analyse de nos dépenses via l’IA. Celle-ci serait selon moi très pertinente du fait de ses capacités d’analyses statistiques.
Bonjour,
Tout fonctionne merci !
Il manque les budgets pour que ce soit vraiment intéressant !
(ex: demander à Claude d’analyser chaque mois les dépenses, et vérifier si on respecte le budget annuel et les objectifs)
Merci Mariya pour ces ajouts. Hâte de tester. De ce que je comprends ceci dit pour les prêts il n’y a pas encore la partie capital restant dû. Est ce qu’il y a le lien prêt avec actifs associés ?
Aussi, pour la partie budget, ce serait bien d’ouvrir l’accès en écriture, je pense notamment a tout ce qu’on fait manuellement dans Finary :
Gestion des catégories custom
Filtrage de certaines écritures, notamment les virements intra comptes
Associations ou correction de certaines catégories pour les transactions