[MCP] Connectez Finary à Claude, ChatGPT etc

Hello la communauté,

Moi c’est Alexis, j’ai 22 ans et je suis utilisateur de Finary depuis un an et demi. IRL je suis software engineer / dev fullstack, spé infra & IA.

Pour ma part, les LLM et internet (dont les vidéos Finary ^^) ont joué un grand rôle dans mon éducation financière. On est à un stade où, s’ils ont le bon contexte, ils sont très très forts. À titre perso, je développe mon patrimoine comme ça depuis un moment.

Justement, pour leur donner ce contexte, je me suis souvent retrouvé à prendre des screens de Finary pour montrer mes positions, à filer mes relevés de banque pour faire ma compta, etc. Ça faisait un petit moment que j’attendais un MCP (connecteur) pour connecter Claude à Finary, en vain.

J’en ai donc développé un en open source. C’est du bricolage, mais ça marche (je l’utilise au quotidien, et si Finary sortait une API officielle je serais ravi de basculer dessus) :

:backhand_index_pointing_right: https://github.com/FaureAlexis/finary-mcp

Vous pouvez vous en servir pour lire vos balances, positions, budget et transactions ,et recatégoriser des transactions + créer des règles intelligentes.

N’hésitez pas à me faire vos retours, je suis également dispo si vous voulez de l’aide pour l’installer :slightly_smiling_face:

Ah, et je ne suis pas là pour faire de la pub (j’y gagne rien c’est open source), juste pour partager un projet qui me sert au quotidien et qui pourrait servir à d’autres.

Good luck !

4 « J'aime »

très interessant. mais n’y a t il pas un risque sur la sécurité des données à laisser transiter ses données financioères sensibles à travers ce type d’interface et ensuite à les faire traiter par des outils IA dont on sait qu’ils ne vont pas les supprimer

perso je ne considère pas ça comme de la data ultra sensible sachant que c’est des positions / des comptes perso revolut etc. je n’ai pas connecté mes comptes pro à finary. après niveau sécurité on est dans un pays où des agents du fisc leak les infos de qui a de la crypto a des kidnappeurs..

1 « J'aime »

La même chose ici:

Un mcp pour requeter live, et un exporteur pour faire des exports excels de toutes les données.

2 « J'aime »

Salut, beau boulot @Alexis433 @sailro :clap:

D’ailleurs : le MCP Finary officiel existe déjà, et on le teste en interne. On finalise la conformité et la sécurité des données, c’est notre priorité absolue avant toute ouverture.

On vise une mise à disposition d’ici ~2 semaines. Vos retours nous seraient super précieux :raising_hands:

2 « J'aime »

On a hâte!

1 « J'aime »