Hello la communauté,
Moi c’est Alexis, j’ai 22 ans et je suis utilisateur de Finary depuis un an et demi. IRL je suis software engineer / dev fullstack, spé infra & IA.
Pour ma part, les LLM et internet (dont les vidéos Finary ^^) ont joué un grand rôle dans mon éducation financière. On est à un stade où, s’ils ont le bon contexte, ils sont très très forts. À titre perso, je développe mon patrimoine comme ça depuis un moment.
Justement, pour leur donner ce contexte, je me suis souvent retrouvé à prendre des screens de Finary pour montrer mes positions, à filer mes relevés de banque pour faire ma compta, etc. Ça faisait un petit moment que j’attendais un MCP (connecteur) pour connecter Claude à Finary, en vain.
J’en ai donc développé un en open source. C’est du bricolage, mais ça marche (je l’utilise au quotidien, et si Finary sortait une API officielle je serais ravi de basculer dessus) :
https://github.com/FaureAlexis/finary-mcp
Vous pouvez vous en servir pour lire vos balances, positions, budget et transactions ,et recatégoriser des transactions + créer des règles intelligentes.
N’hésitez pas à me faire vos retours, je suis également dispo si vous voulez de l’aide pour l’installer ![]()
Ah, et je ne suis pas là pour faire de la pub (j’y gagne rien c’est open source), juste pour partager un projet qui me sert au quotidien et qui pourrait servir à d’autres.
Good luck !