Bonjour,
Comment relier son compte « bien prêter » a finary.
Merci
Bonjour,
Comment relier son compte « bien prêter » a finary.
Merci
Hello
C’est à dire?
Bonjour,
le site bienpreter.com permet d’investir dans différents projets avec des versements d’intérêts mensuel. Est-il possible de synchroniser son porte feuille bienpreter avec finary, afin de visualiser son investissement sur le tableau de bord ?
Merci
Je connais et j’en suis sorti
Ce n’est pas possible
Pour ces sites il y a que October ou Lendosphere qui fonctionnent
merci
Pourquoi ? Les avis clients sont plutôt bons , PF francaise, bons rendements , des projets sérieux, pour l’instant pas de défauts, même si y’a aucune garantie pour l’avenir
Franchement sortir de Bien Preter pour aller sur tes PF « qui fonctionnent » : je suis sur le cul !
Hello
Il y a incompréhension ![]()
Je parlais des connexions avec Finary qui fonctionnent… car le sujet était la connexion avec Finary et pas l’avis sur telle ou telle plateforme.
Bienprêter à l’époque où j’y étais il y avait pas mal de choses pas clair notamment au final derrière chaque société c’était la même personne… cela peut être changer
Je suis rentré sur Bien Prêter il y a peu de temps. Après m’être renseigné, j’ai vu qu’effectivement il y avait eu bcp de projets trèèès proches du conflit d’intérêts. A priori ils ont pris des mesures adéquates pour être plus transparents, et ont freiné sur ces pratiques. (Je n’ai plus les sources sous la main.)
Merci pour l’info
@anon57704409 au temps pour moi, quel quiproquo !
@Florian333 les projets Promup ne sont plus listés , le CEO de BP a démissionné de cette boite pour lever le conflit d’intéret .
BP est désormais en conformité avec les normes PSFP .
Apres ca reste du crowdfunding , donc y’a un risque meme si sur le papier les projets sont sélectionnés au mieux par la PF.
Bonjour,
Des avancées sur une connection ? Ce serait en effet utile !
je relance le sujet, Merci
J’ai exactement le meme besoin. C’est la seule plateforme que je ne peux pas synchroniser. Ceci est un appel a l’équipe FInary ![]()
Hello, je relance le sujet, est-ce que l’équipe Finary se penche dessus ?
bonjour,
Je relance aussi le sujet car j’ai pas mal de projet en cours sur Bien Prêter et d’autre sont prévus est-ce que l’équipe Finary se penche dessus ?
Je déplace votre sujet dans la section « Aide » afin qu’un membre de l’équipe support puisse vous répondre.
Bonjour à tous,
Pour faire un point clair sur Bien Prêter : à ce jour, la plateforme n’est pas disponible pour la synchronisation automatique sur Finary. En attendant, la seule option pour suivre votre exposition Bien Prêter dans Finary est de la saisir manuellement comme compte de crowdlending. La marche à suivre est décrite ici : Ajouter manuellement un compte de crowdlending | Centre d'aide Finary.
Concernant une intégration Bien Prêter en propre : si Bien Prêter ouvre une API à l’avenir, cela nous permettrait d’étudier le sujet sérieusement avec notre partenaire Powens ou en direct.
Pour peser dans la priorisation côté produit, le mieux est d’aller voter (en haut du premier post) sur le fil dédié dans la catégorie Idées :
[Integration] BienPrêter
C’est ce fil-là que l’équipe produit utilise pour mesurer la demande. Je laisse ce sujet ouvert pour la partie « ajout manuel », et on centralise les votes sur le fil Idées.
salut à tous,
À titre personnel, je dois être investir sur une trentaine de plateformes en Europe (dont Bienprêter) la plupart sur l’observatoire du crowdlending https://www.crowdscope.eu/. C’est vrai que l’absence de synchro auto sur Finary est hyper frustrante pour ce type d’actif, curieux de connaitre les prochaines etapes.