Bitcoin, imposition

Bonjour.
Si j’investis en crypto, que je désinvestis avec bénéfice. Que je répète l’opération toujours avec des bénéfices. Tout ça chez finary, sans déposer d’argent sur mon compte bancaire français ! suis-je imposable ou seulement au moment où je transfère de l’argent sur mon compte personnel français ?j’espère avoir été clair, merci pour vos commentaires.

oui si tu as converti en euro, tu es imposable au dela d un montant de transaction (300 euro?)

1 « J'aime »

Pour éviter l impôt, il ne faut pas passer en fiat (sur l exchange ou sur ton compte) il faut sawpper en stablecoin.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici un lien vers la position de l’administration
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fiches-pratiques/le-regime-fiscal-des-cryptomonnaies

Si j’ai bien compris, les PV sont taxables (flat tax ou au progressif) dès leur réalisation, au delà du montant de 305€.

La solution de swap avec un stablecoin proposée au dessus semble bien pour éviter la réalisation de PV et donc l’imposition.
Si vous avez des montants importants de PV. Il pourrait être intéressant de demander à l’administration par leur messagerie sécurisée si le swap peut ne pas être considéré comme étant un contournement abusif…
Bon courage

1 « J'aime »

Si tu passes par Finary, il faudra déclarer le compte aux impôts

1 « J'aime »

Si « dĂ©sinvestir Â» veut dire que tu vends tes bitcoins contre des euros, alors oui, tu es imposable, mĂŞme si tout reste chez Finary, sauf si le montant total de toutes tes ventes sur l’annĂ©e fiscale reste infĂ©rieur Ă  305€

Si « dĂ©sinvestir Â» veut dire que tu as vendu tes bitcoins contre des stablecoins ou n’importe quelle autre crypto, alors non, pas d’imposition.

Un conseil : Reste investi, plutôt que de jouer les traders. Non seulement ton bénéfice à long-terme sera plus élevé, et tu stresseras beaucoup moins.

1 « J'aime »