Bonjour, j’ai 22 ans. Je n’ai jamais rien déclaré de ma vie car je vivais chez mes parents et je pensais que ce n’était pas obligatoire. Depuis cette année, je vis seul, je me suis donc inscrit aux impôts.
Le problème, c’est que ça fait 3 ans que je suis dans la crypto et j’ai fait des milliers de transactions. J’ai accumulé un assez gros wallet (plus de 6 chiffres) à partir d’un investissement initial de 2 000 à 3 000 €.
Je comptais retirer 20 000 € pour m’acheter une voiture, mais j’angoisse énormément à cause de la déclaration. J’ai peur de ne pas pouvoir justifier toutes mes transactions et d’oublier des comptes à l’étranger à cause d’exchanges ouverts puis oubliés.
Ça m’a carrément dégoûté, j’hésite maintenant à ne plus rien retirer du tout en France.
Ma plus grande peur, c’est que j’ai entendu dire qu’ils peuvent requalifier de simples transactions en cessions si elles paraissent suspectes. Et ça, ça m’effraie énormément, parce qu’avec toutes les transactions que j’ai faites en trois ans, je n’ai plus aucune idée de 80 % d’entre elles, et surtout aucune preuve.
Quelqu’un a-t-il déjà eu un contrôle fiscal concernant la crypto ?
Suis-je parano par rapport à ça ?
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance.