BITPANDA - Métaux GOLD

Bonjour,
Cela fait 3 ans que j’achète le GOLD sur BITPANDA et je me demandais comment déclarer les plus-values si j’en sortais un jour ? Connaissais vous la fiscalité à appliquer ?
Merci d’avance

Bonjour,
j’ai moi aussi investi avec Bitpanda pour l’achat d’or tokénisé car je recherchais une solution simple en DCA et pratique (sans avoir à s’occuper du stockage) et pour diversifier par rapport à un ETF que j’ai également via une assurance - vie . Selon moi, c’est la flat tax qui s’appliquera sur les plus-values à la sortie comme pour tout actif financier standard (31.4% suite à la hausse récente voté par l’assemblée) car je considère,mais je peux me tromper, l’achat d’or avec Bitpanda comme un security token: un actif financier adossé à l’or physiquement détenu (l’or acheté est physiquement stocké en banque).

Salut Nicolas,
ah d’accord … mais dans quelle case de cette fichue déclaration alors ?

il vaut peut être mieux attendre pour vendre ou alors swaper sur un autre actif ! sinon on va encore se faire saigner comme des porcs :grimacing:

Bonjour, il me semble que le swap d’actif sur Bitpanda est à considérer comme une opération fiscale de vente.
Pas moyen donc d’échapper à l’impôt à la sortie malheureusement. Pour la case à déclarer, je ne sais pas précisément laquelle retenir, je retarde moi aussi la vente à cause du flou.