Déclaration crypto Bybit 2086 papier : comment déclarer plus de 5 petites cessions ?

Salut tout le monde ,

C’est la première fois que je déclare mes comptes crypto aux impôts en France et j’ai une question concernant le formulaire 2086 papier.

J’ai effectué environ 51 petites cessions sur Bybit, mais le total ne dépasse pas environ 400 €.

En pratique, ce que j’ai fait, c’est :

transférer environ 400 USDT depuis MyEtherWallet vers mon compte Bybit ;

puis utiliser la carte Bybit pour des dépenses quotidiennes (magasins, fast-food, petits achats, etc.).

Le problème, c’est que le formulaire 2086 papier ne permet d’indiquer que 5 cessions.

Comment faites-vous dans ce cas :

plusieurs formulaires 2086 ?

une annexe Excel/PDF ?

un regroupement des petites opérations liées à la carte crypto ?

Merci d’avance pour vos retours :folded_hands:

51 cessions !?!

Tu vas bien t’amuser avec les impôts.

Si le total des cessions dépasse 305€ sur l’année, tu dois tout déclarer. Mais je t’avoue que je n’ai pas la réponse à tes autres questions, n’ayant jamais réalisé de cession moi-même

En ligne tu peux déclarer jusqu’à 200 transactions. Sinon oui je pense qu’il faut plusieurs formulaires.

Moins de 305€ de sessions c’est pas imposable mais je pense qu’il faudrait quand même les déclarer…

Perso avec une 100aine de transaction, j’ai regroupé en une seule. J’ai expliqué par la messagerie que je ne pouvais pas faire autrement vu la quantité et que le calcul était bon (j’ai un IFU avec le global). La réponse était un peu bizarre mais j’ai compris que ça passait

Bonjour,
Je te conseille d’éviter de mentionner publiquement des montants exacts concernant tes avoirs ou tes dépenses. Dans le contexte actuel (kidnapping, cambriolage….), il est plus prudent de rester discret sur ce type d’informations pour des raisons de sécurité.
Pour une réponse précise et officielle à ta question, je t’invite à contacter directement les services des impôts par téléphone ou à te rendre dans l’un de leurs centres.
Bonne journée !

Objectif : te dissuader de placer dans les crypto ou carte bleu associé, au moins jusqu’à ce que l’euro numérique sorte et que les institutionels se placent car Europe est à la traîne

Pour l’instant en cas de plus value, je fais une ligne de cession par an, moins de prise de tête