Jâai les deux sur mon PEA, mais jâinvestis uniquement sur le WPEA maintenant. Les frais de gestion du CW8 sont plus Ă©levĂ©s que WPEA et les parts plus petites. Et je pense transfĂ©rer les quelques CW8 vers le WPEA au prochain arbitrage.
ca va te couter des frais pour obtenir la meme choseâŠautant garder ton CW8 tel quel.
Oui je fais pareil , je garde le cw8 et jâinvestis sur lâautre maintenant.
Bonjour,
Jâai investi dans cet ETF (IE0002XZSHO1) grĂące Ă mon PEA au CrĂ©dit Agricole, il y a un mois. Aujourdâhui, je voulais rĂ©investir (stratĂ©gie DCA), sauf que je mâaperçois que lâachat de mon ETF, qui Ă©tait cotĂ© sur le marchĂ© Euronext Paris, est maintenant cotĂ© sur Tradegate. Avez-vous le mĂȘme problĂšme ?
Merci pour vos réponses.
Valeur non disponible à la négociation (Euroclear Bank)
Pour le moment, tu peux toujours en acheter en retapant lâISIN et en sĂ©lectionnant la place Euronext (voir ci-dessous). Mais si tu veux les revendre, il faut les appeler. Ce message laisse supposer que le problĂšme devrait ĂȘtre rĂ©solu fin 2024.
Bonjour Ă tous! Jâavais une question par rapport au nom de lâETF. Je suis sur bourso et je voulais savoir pourquoi dans certains cas il est mentionnĂ© EUR (Acc) Ă la fin du nom et dans dâautres cas non. Voila, merci dâavance pour vos rĂ©ponses!
Acc = Accumulant == capitalisant
parfois le nom est tronqué car il est trop long.
ca marche merci
300 M⏠de capitalisation dépassés
https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf
Est ce que ca décollecte sur CW8 ?
Quelle est la progression de lâAUM du CW8 versus I Shares en %?
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© lâhistoire des VL
Depuis la sortie du WPEA en mai je crois⊠à 300 millions ⏠dâencours sous gestion aujourdâhuiâŠ
CW8 est passĂ© de 3,7 milliards Ă 4,8 milliards de dâencours sous gestion sur la pĂ©riode.
Donc RAS chez Amundi pour le moment. Le champagne est au frais pour Noël.
Donc on a une « tendance sur Finary » qui ne se reflĂšte pas du tout dans les chiffres. Les investisseurs continuent dâacheter CW8, pourquoi je nâai pas vraiment la rĂ©ponse. Les chiffres parlent dâeux mĂȘme.
En % câest pas comparable. Faudra attendre 2 ans dâexistence du WPEA pour avoir donnĂ©e relativement fiable.
Ca et lâaugmentation de la valeur des ETF avec le cours du marchĂ©!
Oui bien-sûr
Mais je suis vraiment surpris que WPEA pĂšse vraiment rien dans le gameâŠpour le moment.
je pense que la cible du WPEA câest le PEA, et la France ne pĂšse pas grands chose face aux autres ETF World plus connus, quand on DCA sur un ETF on se pose plus trop de questions au bout dâun moment.
Il y a sĂ»rement beaucoup dâinvestisseurs qui ne placent pas sur un etf qui a moins de 3 ans.
Et lâetf dâamundi est aussi disponible dans des assurances vie, je ne sais pas si câest le cas pour le wpea
Oui mais justement CW8 aussi câest ciblĂ© PEA. Amundi propose dâautres ETF World non Ă©ligibles au PEA avec des encours trĂšs importants.
Il y a peu ĂȘtre des CW8 qui traĂźnent sur des CTO ou autre plans dâĂ©pargne câest bien dommage.
En fait jâai la rĂ©ponse, jâai comparĂ© lâencours sous gestion du CW8: avec lâencours sous gestion de lâensemble des PEA (2,3 milliards en 2022). Donc le CW8 est bien utilisĂ© sur dâautres enveloppes que le PEA. On aura forcĂ©ment des WPEA sur dâautres enveloppes Ă©galement.
Ce qui est fou, parce que les frais du cw8 sont Ă©levĂ©s, et quâil y a se bien meilleures options sur cto ou av.
oui il y a du 0.12% de frais, et il y a de la rĂ©plication complete et non du swapâŠ