BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

J’ai les deux sur mon PEA, mais j’investis uniquement sur le WPEA maintenant. Les frais de gestion du CW8 sont plus Ă©levĂ©s que WPEA et les parts plus petites. Et je pense transfĂ©rer les quelques CW8 vers le WPEA au prochain arbitrage.

1 « J'aime »

ca va te couter des frais pour obtenir la meme chose
autant garder ton CW8 tel quel.

3 « J'aime »

Oui je fais pareil , je garde le cw8 et j’investis sur l’autre maintenant.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai investi dans cet ETF (IE0002XZSHO1) grĂące Ă  mon PEA au CrĂ©dit Agricole, il y a un mois. Aujourd’hui, je voulais rĂ©investir (stratĂ©gie DCA), sauf que je m’aperçois que l’achat de mon ETF, qui Ă©tait cotĂ© sur le marchĂ© Euronext Paris, est maintenant cotĂ© sur Tradegate. Avez-vous le mĂȘme problĂšme ?

Merci pour vos réponses.

Valeur non disponible à la négociation (Euroclear Bank)

Pour le moment, tu peux toujours en acheter en retapant l’ISIN et en sĂ©lectionnant la place Euronext (voir ci-dessous). Mais si tu veux les revendre, il faut les appeler. Ce message laisse supposer que le problĂšme devrait ĂȘtre rĂ©solu fin 2024.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous! J’avais une question par rapport au nom de l’ETF. Je suis sur bourso et je voulais savoir pourquoi dans certains cas il est mentionnĂ© EUR (Acc) Ă  la fin du nom et dans d’autres cas non. Voila, merci d’avance pour vos rĂ©ponses!

Acc = Accumulant == capitalisant

2 « J'aime »

parfois le nom est tronqué car il est trop long.

1 « J'aime »

ca marche merci

300 M€ de capitalisation dĂ©passĂ©s

https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf

Est ce que ca décollecte sur CW8 ?
Quelle est la progression de l’AUM du CW8 versus I Shares en %?

1 « J'aime »

J’ai tĂ©lĂ©chargĂ© l’histoire des VL

Depuis la sortie du WPEA en mai je crois
 À 300 millions € d’encours sous gestion aujourd’hui

CW8 est passĂ© de 3,7 milliards Ă  4,8 milliards de d’encours sous gestion sur la pĂ©riode.
Donc RAS chez Amundi pour le moment. Le champagne est au frais pour Noël.

Donc on a une « tendance sur Finary Â» qui ne se reflĂšte pas du tout dans les chiffres. Les investisseurs continuent d’acheter CW8, pourquoi je n’ai pas vraiment la rĂ©ponse. Les chiffres parlent d’eux mĂȘme.

En % c’est pas comparable. Faudra attendre 2 ans d’existence du WPEA pour avoir donnĂ©e relativement fiable.

3 « J'aime »

Ca et l’augmentation de la valeur des ETF avec le cours du marchĂ©!

Oui bien-sûr :wink:
Mais je suis vraiment surpris que WPEA pùse vraiment rien dans le game
pour le moment.

je pense que la cible du WPEA c’est le PEA, et la France ne pùse pas grands chose face aux autres ETF World plus connus, quand on DCA sur un ETF on se pose plus trop de questions au bout d’un moment.

1 « J'aime »

Il y a sĂ»rement beaucoup d’investisseurs qui ne placent pas sur un etf qui a moins de 3 ans.
Et l’etf d’amundi est aussi disponible dans des assurances vie, je ne sais pas si c’est le cas pour le wpea

1 « J'aime »

Oui mais justement CW8 aussi c’est ciblĂ© PEA. Amundi propose d’autres ETF World non Ă©ligibles au PEA avec des encours trĂšs importants.
Il y a peu ĂȘtre des CW8 qui traĂźnent sur des CTO ou autre plans d’épargne c’est bien dommage.

En fait j’ai la rĂ©ponse, j’ai comparĂ© l’encours sous gestion du CW8: avec l’encours sous gestion de l’ensemble des PEA (2,3 milliards en 2022). Donc le CW8 est bien utilisĂ© sur d’autres enveloppes que le PEA. On aura forcĂ©ment des WPEA sur d’autres enveloppes Ă©galement.

1 « J'aime »

Ce qui est fou, parce que les frais du cw8 sont Ă©levĂ©s, et qu’il y a se bien meilleures options sur cto ou av.

1 « J'aime »

oui il y a du 0.12% de frais, et il y a de la réplication complete et non du swap

2 « J'aime »