Bonjour, j’ai vu en ligne qu’il exister différent système d’investissement gérer par des bots qui gèrent les achats/ventes de manière a générer une plus value de façon autonome.
quelqu’un a t’il déjà essayé et pourriez vous de donner votre avis.
cela est il réel ou juste un attrape-pigeon ?
merci
Je réponds pour suivre mais ca sent fort la pigeonnade ce truc !
1 « J'aime »
99.9 % des bots sont des scams… la raison : Pourquoi te donné un bot qui serais rentable ?
1 « J'aime »
Vous parlez des bots qui achetent quand ca baisse et qui vendent quand ca monte ?
Peux-ĂŞtre mettre le lien des bots que tu as vus ?
Gagner de l’argent sans rien faire de façon autonome… en général c’est une arnaque, avec un marketing agressif et alléchant.
1 « J'aime »
c’est les app de type « 3commas » qui propose d’automatiser par l’IA, les achats/ventes en suivant les cours des cryptos.
R_C
Août 7, 2024, 7:50
7
sais tu quel modele de machine learning est utilisé?
si la reponse est non, ne perd ni ton temps, ni ton argent
1 « J'aime »
j’ai eu un compte 3commas il y a 1 ou 2ans, ca ne marchait pas avec de l’IA, mais avec des règles qu’on definissait soit meme parmi une palette. Donc c’etait plus de l’automatisation que de l’IA. Maintenant je ne sais pas s’ils ont mis de l’IA dedans, mais comme la plus part des gens utilisent des termes sans trop savoir ce qu’ils veulent dire…
Je viens de regarder sur leur page d’accueil, a aucun moment je n’ai vu parler d’IA. Donc je pense que les « bots » fonctionnent toujours de la même manière, c’est pas de l’IA.
il y a une video qui montre ici comment « programmer un bot » sur 3commas :
1 « J'aime »
merci de la précision, au vue de votre expérience sur cette application, est ce que ce type de programme fonctionne, ou cela est il assez hasardeux ?
Je n’ai pas essayé. Comme vous, j’ai vu des personnes en parler, j’ai créé un compte pour voir comment ca marchait, et quand j’ai vu les frais demandés pour utiliser l’outil je ne suis pas allé plus loin. J’ai un collègue qui l’a essayé un moment, mais il a arrêté je ne sais plus pourquoi, mais s’il a arrêté c’est qu’au bout d’un moment c’etait pas si interessant que ca je pense…Je pense que c’est bien pour une personne qui maitrise bien l’analyse technique des graphiques etc…si on ne comprend pas bien tout cela, je pense qu’on fait n’importe quoi avec ce genre d’outil.
Comme je l’ai dit plus haut, c’est un outil pour automatiser des achats et des ventes en fonction des tendances sur divers valeurs, devises, etc…
C’est certainement très pratique lorsqu’on s’y connait bien en trading, mais ce n’est pas a la portée du premier venu.
2 « J'aime »