Calcul d'une plus value crypto

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la crypto ,J’ai rattaché un compte crypto via swissquote.lu à mon compte trading , mon premier soucis est que je ne peux pas passer de crypto à crypto de sorte que toute sortie doit se faire par de la monnaie fiat , donc malgré la présence d’un stablecoin sur leur plateforme celle-ci ne peut être achetée pour y stocker des cryptos . Le portif a 10 lignes de crypto, hier j’ai vendu en totalité mes Dodgecoin , là je viens de me rendre compte que cela va être le grand bazar pour la déclaration et je regrette déjà l’investissement, car mes montants investis sont très faible , de plus l’unique outil qui est compatible avec le fichier csv de Swissquote est Koinly . J’ai regardé de nombreuses vidéos et je n’ai pas tout à fait compris ce qu’il faut déclarer sur cette fiche 2086. Quand ils indiquent montant global a ligne 221 du portefeuille c’est toutes les lignes additionnées,si oui comme j’ai vendu hier, je fais comment pour retrouver cette valeur , sur le site les swissquote les valeurs du portif du jours de la vente ne sont pas disponible , comme d’ailleur la valeur total d’achat qui elle est aussi pas facile à retrouver …ensuite la ligne 221 fractions de capital initial dans le prix d’acquisition,c’est je suppose à remplir juste si je vend une partie de la ligne dogecoin et non toute la ligne. Excusez la longueur du message Bonne journée