[CCF] Échec d'ajout et synchronisation partielle sur CCF Épargne & Assurances

Bonjour à tous, je suis très contente de voir qu’on peut synchroniser avec CCF maintenant mais j’ai que mon checking account qui synchronise :roll_eyes:
Pas mon PEA ou LDD ni mon prêt.
Est ce que quelqu’un d’autre a le même souci et sait comment remédier cela?
Merci! Mary

4 « J'aime »

idem…

1 « J'aime »

Pareil :frowning:

1 « J'aime »

Up.

Pareil.

Tes pénible. Un changement est-il prévu ? (aucune envie de rentrer mon prêt a la mano)

idem et a priori tout le monde s’en fou, je viens de changer de banque pour passer CCF (suite a un crédit immobilier), je ne vois pas mettre a jour le credit, le LDD et les livrets A. donc je ne renouvellerai pas mon abonnement Finary, je sais que c’est des restrictions de la CCF mais je ne peux pas m’amuser a payer un abonnement pour a la fin commencer a gérer manuellement les comptes

C’est Jan 2025 et je n’ai toujours pas accès à mes comptes CCF, ni a MMA d’ailleurs. Quand est ce que Finary va s’occuper de nous ? c’est une demande plutot basique, surtout quand on paie l’abonnement. Car là je n’ai tjrs pas de visibilité globale sur mes comptes…

Hello ! Je suis dans le même cas. Mon PEA et mon crédit immo sont chez CCF et je ne peux pas les synchroniser… Possible d’obtenir de l’aide sur ce sujet svp ?

Bonjour à tous,
Ma connexion Finary avec CCF semble maintenant fonctionnelle. J’ai accès à tous les comptes incluant livret A et prêt immobilier. Par contre, il faut la ré valider régulièrement.

Comment avez-vous fait pour connecter livret A… J’ai tjs le message « http failure response… »

Bonjour,

Nouveau membre depuis peu je profite encore du mois d’essai gratuit de la version plus mais je me retrouve dans la même situation que vous.

Je récupère bien mon compte chèque en l’intégrant avec « CCF » et il y a d’ailleurs une vérification SMS ou application mobile pour valider la connexion.

Par contre lorsque j’essaye d’intégrer mes comptes Livret A, LDDS, crédit avec « CCF Epargnes et Assurances », il n’y a pas de vérification SMS ou application mobile proposée. De fait, la connexion ne se fait pas et le message indique « Une action est requise pour exécuter cette opération ».

Malgré ça , je reçois bien un email de CCF qui m’indique que quelqu’un s’est connecté à ma compte.

Est ce que ce bug est connu ? Sera t’il traité par les équipes de finary / Powens ? Y a t’il un contournement ?

Dans le cas contraire, aucun intérêt à payer Finary Plus et c’est dommage car l’application est vraiment bien.

Impossible de connecter la partie « CCF Epargnes & Assurances ». J’ai eu de multiples messages d’erreur mais je n’ai jamais réussi à passer. Pourtant, la connexion à « CCF » pour les comptes courants se passent sans problème. J’ai eu CCF au téléphone et eux expliquent que le blocage ne vient pas d’eux. Aucun retour de la part du service client de Finary …

Bonjour @Christophe_V, pouvez-vous m’indiquer comment vous avez procédé pour connecter les comptes « CCF Epargnes & Assurances » ? J’ai essayé des dizaines de fois depuis un mois sans succès. Le problème ne semble pourtant pas venir de CCF et Finary ne répond tout simplement pas. Pouvez-vous nous aider ?

@Charles250, je suis exactement dans le même cas et n’ai toujours pas trouvé de solution au problème.

Idem de mon côté. J’ai bien réussi à connecter le compte courant CCF. Mais en essayant d’ajouter l’emprunt immobilier ça ne veut pas, j’ai un message d’erreur: " Une action est requise pour exécuter cette opération." et avec le détail « Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK »

Je reçois aussi un email de CCF disant qu’une connection inhabituelle a été repérée.

Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?

Merci d’avance

Bonjour à tous,

Il y a actuellement 2 problèmes en cours sur les synchronisations à CCF Épargne & Assurances :

• Un souci sur l’ajout de la connexion, qui reste bloquée sur le message d’erreur « Une action est requise pour exécuter cette opération » : notre partenaire Powens a pu identifier le souci et travaille actuellement sur le correctif permettant de le régler.
  • Un problème spécifique au détail de certains comptes déjà synchronisés et des valeurs à zéro : pour celui-ci, ils sont toujours en train d’investiguer.

Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons des nouvelles informations du côté de Powens et qu’ils auront pu résoudre ces soucis, merci pour votre patience d’ici là.

mes compte sur livret CCF ne se synchronisent pas !!

bonjour - la connexion est toujours impossible sur ccf épargne - cela fait des mois - @finary team - que pouvez-vous faire ?

Un grand merci pour votre patience. Powens nous indique avoir développé un correctif concernant le souci que vous nous aviez signalé sur l’intégration CCF Epargne & Assurances.

Pouvez-vous vérifier et me confirmer que celui-ci est totalement opérationnel s’il vous plait ?

Dans le cas où la tentative échoue, pouvez-vous nous communiquer la date et heure de l’essai, ainsi que, si possible, une capture d’écran ?​

Bonjour,

Je viens de faire un essai à l’instant avec CCF Epargne & Assurances, et le process d’ajout bloque.

Je vous laisse en PJ une copie des messages d’erreurs.

Merci à vous

3 « J'aime »

Bonjour, j’ai également ce problème, et toujours aucune solution à priori…