C'est le bordel dans mon Excel

Pourquoi s’embarrasser d’un fichier Excel quand on a Finary+ ?

:children_crossing: Pour la même raison qu’on ne fout pas l’ainé(e) tout de suite au congélo sous prétexte qu’on a mieux réussi les suivant(e)s! Ça ne se fait pas! Il faut attendre un peu…

En plus de cette excellente raison toute empreinte de morale et d’éthique, il y a aussi que pour l’instant, y 'a que l’ainé qui sait suivre mes dépenses diverses. Alors, pour ne pas miner sa confiance en lui-même, je continue sporadiquement à lui faire suivre le cours des lignes de Bourse.

Aujourd’hui, après lui avoir fourni la liste de mes dépenses estivales (j’ai abusé grave!), je l’observais d’un oeil attendri jouer avec les tickers des onglets ETF/CTO/… quand j’ai réalisé qu’on lui en avait refilé des pourris qui fonctionnaient pourtant bien avant.

Prenez par exemple iShares MSCI EMU ESG Screen ETF EUR Acc (IE00BFNM3B99):

Avant je le trouvais sur GOOGLE via « FRA:SLMA » et sur Yahoo via « SLMA.F ».

Aujourd’hui, ces codes ne fonctionnent plus. J’en déduis que ce titre n’est plus négocié à Paris. Votre avis?

Chez DEGIRO où je le détiens il est associé à XETRA (XET | SLMA | IE00BFNM3B99 | EUR |)

Quand je le recherche aujourd’hui sur Yahoo, je trouve uniquement le SLMA.DE et quand je le cherche sur Google, j’en ai 2 autres et le seul approchant est celui de la Suisse.

Je me demandais si vous êtes aussi confronté(e)s à des changements inopinés de ticker dans votre utilisation de la fonction =GOOGLEFINANCE(« ticker »,« price »).

Est-ce que comme je le crois c’est parce que pour un ISIN donné, les places de marché qui l’offrent changent dans le temps?

Merci d’avance pour vos retours

Darryl

Oui, j’ai dû mettre à jour tout un tas de tickers ce mois-ci.

1 « J'aime »

@Diem4DM
Yahoo Finance est peut ĂŞtre Ă  jour lui ?
A vérifier

1 « J'aime »

Il n’y a pas dans Google Sheet de fonction native du type =GOOGLEFINANCE(« ticker »,« price ») pour Yahoo Finance. Il faut passer par des bidouilles et des macros il me semble. Sauf si il y a eu du nouveau de ce côté.

Sur Yahho ils ont aujourd’hui SLMA.DE qui est différent de ce qu’il y avait avant.

Et tu as une idée de la raison des changements?

Non, je ne sais pas pourquoi. La moitié des mes tickers ont changé, c’est tout ce que je sais.