Bonjour Ă tous,
Je regarde pour passer d’un DCA basé sur un feeling, de l’info, et de la macro économie et aller un cran plus loin dans ma connaissance avec une vraie formation sur la bourse.
J’ai regardé un peu l’offre de formation (plus ou moins fumeuse), je voudrais savoir si qq personnes ont des feelings à partager sur l’une ou l’autre des formations citées :
- Alti Trading Investisseur PRO
- Tkl Ultimate investor
J’ai pas de formation sur le sujet, beaucoup d’informations ingérées depuis des annés pour juste faire de l’invest long terme DCA (+45% sur mon CTO en 3 ans, soit un peu plus que le S&P 500 quand meme, mais surement avec la chance d’un marché haussier qui peut me retourner).
Je voudrais développer une cpacaité à trader à la marge à coté, en sachant faire de l’analyse fondamentale, de l’analyse technique notamment (les bases), puis le reste, en ayant en tete que je ne pourrais pas y consacrer une part signiticative de mon temps chaque jour (ca doit rester compatible avec mon travail actuel, disons 3/4h par semaine max idéalement si c’est un peu segmenté, peut etre un poil plus, idéalement 2h environ). Donc exit le scalping, le day trading, plutot du swing trading sur qq jours/mois/semaines si j’ai bien compris le rythme.
Bref si vous avez des avis, lachez vous! merci d’avance à la commu (ça pourra peut etre en inspiré d’autres)!