Swing trading

Hello Ă  tous,

J’aimerais me mettre sérieusement au swing trading. Auriez vous des conseils de formation gratuite ou payante ? Je pense notamment à la formation swing trading de Thami Khabbaj (quelqu’un l’a déjà fait ?).

Merci pour vos réponses.

salut

va voir la vidéo de crésus a ce propos

je te met aussi celle ci que je trouve intéressante au sujet des formation en ligne

Oui, j’ai pris la formation Swing Trading de Thami Khabbaj depuis 2 mois et j’en suis très satisfait. C’est vraiment ultra complet et bien structuré. Cela ne s’adresse par contre pas à des débutants complets et il faut avoir un certain capital à dédier à cette partie Swing. Et évidemment, il faut mettre en pratique, sinon cela ne sert à rien. Il conseille 50k mini, pour ma part je commence avec 30k, qui n’est qu’une petite partie de mon patrimoine financier, le reste étant sur de l’investissement plus long terme. Pour l’instant les résultats sont mathématiquement probants pour moi, ce qui ne veut pas dire qu’on gagne tous les trades. Ma plus value couvre déjà le coût pourtant élevé de la formation, par contre j’y ai consacré beaucoup de temps (théorie+pratique). J’estime à 6 à 12 mois le temps nécessaire pour digérer toute l’information tant elle est dense.
A ceux qui dénigre les formations et qui pensent que tout est gratuit ou sur internet. Certes dans l’absolu, vous pouvez trouver toute l’information sur internet ou dans des dizaines de bouquin. Par contre, ce qui change ici c’est la structuration de la méthode dans un ordre logique, vraiment un contenu exceptionnel, cela fait gagner beaucoup de temps.

Merci pour vos avis :sweat_smile: je vois que c’est toujours aussi clivant ce genre de sujet. Il y aurait-il quelqu’un d’autre qui aurait un avis (impartial) sur le sujet ? Que ça soit sur la formation swing de Thami ou les formations qu’on peut trouver à ce sujet (gratuit). De mon côté j’ai trouvé (vite fait) https://captain-trading.com.

L’idée derrière c’est d’appliquer le swing trading avec une IA que j’aurais entrainé… J’avoue ambitieux le projet mais bon j’aime bien les deux sujets :laughing:

C’est combien le coût de la formation ?

Environ 2000euros la formation swing trading

Un amie a moi a fait la formation de capitaine trading je sais pas trop quoi en penser il utilise bybit qui a été interdit par l’amf en France, ne montre jamais son visage gros manque de transparence…
le problème c’est que tout les vendeurs de formation vous vendrons du rêve et je pense qu’il est important d’écouter des chaines comme celle Xavier Delmas, Zone bourse ou Crésus qui vienne casser ce rêve nous font redescendre sur terre.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je pense qu’il est important de prendre du recul sur ces formations qui sont vendues et ne jamais oublier l’étude de l’AMF qui rapporte que :
« Sur une pĂ©riode d’observation de 4 ans, il apparait que près de 9 clients sur 10 sont perdants. Â» (Ă©tude sur CFD et Forex)

Comme le dit très justement Crésus dans sa vidéo, projetez vous à la place d’une personne qui détiendrait la bonne recette. Par chance, vous êtes prêt à aider le monde entier parce qu’après tout faut bien donner du sens à sa vie l’argent ca fait pas tout mais vous voulez pas non plus ne pas avoir de retour sur investissement parce qu’il est bien normal que vous soyez rémunéré pour votre dur travail. S’offre à vous alors rapidement deux solutions pour monétiser :

1 - Vous la vendez sous la forme d’une formation avec un paiement one shot au risque qu’elle se retrouve ensuite partout sur le web ou bien même que quelqu’un décide d’en partager son accès gratuitement

2 - Vous gardez la recette pour vous et vous ouvrez un fond d’investissement actif sur lequel vous prélevez des frais de gestion. Pas trop bas pour avoir l’impression d’être justement rémunéré mais pas trop haut non plus parce que vous n’êtes pas ce méchant banquier

Que faites vous ?

Sur CFD et Forex, peu surprenant que 9 clients sur 10 soient perdant.

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses , je vais quand mĂŞme voir pour prendre la formation de Thami, je me suis fais un petit pactole en dĂ©but d’annĂ©e avec du swing trading Ă  « ma façon Â» (je connaissais surtout quelques valeurs tech qui allaient monter, merci ARM/hensoldt). Donc ça sera juste un rĂ©investissement d’une plus value et au pire je ne prendrais plus de formation payante Ă  l’avenir…
Si vous voulez je ferais une review de la formation.

Bonjour Phil1

Je lirai avec plaisir votre retour d’expérience

Bonne journée et bonne formation donc :wink:

1 « J'aime »

Merci :wink: