Formation Quentin Chapeaux

Bonjour Ă  tous,
Est-ce que certains ont dĂ©jĂ  tentĂ© la formation et l’accompagnement de Mr Quentin Chapeaux ? Je trouve le budget exorbitant et certaines techniques trop commerciales
 Si vous voulez donner votre avis, je serai Ă  l’écoute :wink:

à evité sincÚrement. Il y a déjà bien assez de ressource disponible en ligne et gratuitement qui traite des sujets cryptos

4 « J'aime »

Je ne suis pas pour faire de la publicité pour une potentielle arnaque.
DĂ©jĂ  citer son nom me paraĂźt presque trop.

6 « J'aime »

L’objectif n’est pas de faire de la pub (au contraire) mais d’avoir un avis Ă©clairĂ© sur d’éventuelles formations de Mr Chap
 ou autre. Ces formations/accompagnements proposent 3 solutions : la 1Ăšre Ă©tant une formation Ă  la comprĂ©hension et gestion de crypto (sur ce point je pense qu’on peut se dĂ©merder seul, mais comme un programme d’entrainement, c’est bien plus rapide et efficace si on se fait accompagner par un pro, la preuve en est que notre Ă©lite sportive ne travaille jamais seule). La 2Ăšme repose sur l’accĂšs Ă  leur portefeuille (qui superforme) pour nous permettre de les suivre ou non. La 3Ăšme repose sur des news hebdomadaires pour ne pas louper les bonnes opportunitĂ©s.
Ce qui serait intĂ©ressant c’est d’avoir l’avis de ceux qui ont dĂ©jĂ  tentĂ© l’expĂ©rience, mais merci pour votre retour et avis personnel.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je prends la discussion en cours. J’ai souscrit Ă  sa formation en juillet 2024 je crois. Pour l’instant, les retours sont bons et seront trĂšs bons. Pourquoi, sa stratĂ©gie correspond Ă  mes attentes : conservation du BTC sur le long terme et profiter du bull run pour faire des profits avec les altcoins et racheter Ă  la fin du bull run
du BTC. Ce n’est pas juste une formation mais aussi un suivi du monde crypto qui bouge trĂšs trĂšs vite pour des personnes qui n’ont pas le temps ni les compĂ©tences. Il livre :

• un groupe Discord,
  • une formation
  • une revue hebdo PDF trĂšs dĂ©taillĂ© + vidĂ©o (crypto SP500 Ă©conomie US
)
  • Point mensuel en live
  • des
    Sans vanter les mĂ©rites de Quentin, qui suit une quinzaine d’indicateurs, vous allez investir sur les cryptos qui ont le plus de chance de surperformer tout en gardant le choix de vos cryptos. Pour info, j’ai hĂ©sitĂ© avec Chantal LANG, Le TRONE, ou autres.

Les ressources disponibles en ligne gratuitement sont trop nombreuses. Attention !

1 « J'aime »

Ceux qui affirment " Ă  evitĂ© sincĂšrement. Il y a dĂ©jĂ  bien assez de ressource disponible en ligne et gratuitement qui traite des sujets cryptos" ne connaissent pas le profil des personnes qui veulent investir. Les vrais pros cryptos ne cherchent leurs infos en ligne et les nouveaux entrants devraient se former comme dans l’immobilier ou le trading avant de mettre des fonds.

Avec le livre de Mounir ou de Mathias Baccino il y a des pros reconnus et pas des influenceurs sortis du chapeau. ou le site Avenue des Investisseurs, un des meilleurs site internet reconnus par les investisseurs. Toutes les informations sont lĂ , gratuites.
Si vous voulez Ă©viter de perdre votre argent, commencez par Ă©viter de donner votre argent Ă  des inconnus

2 « J'aime »

Comme pour l’immobilier, les formations payantes en ligne sont soit des arnaques soit ont un coĂ»t disproportionnĂ© par rapport Ă  leur qualitĂ©. Quelques livres et du contenu de forum ou de youtube sont bien olus optimisĂ©s.

4 « J'aime »

Bonjour, avez vous des chaĂźnes intĂ©ressantes gratuites Ă  suivre s’il vous plaĂźt ?

Celle de Finary, Cresus, Mathieu Louvet, Thomas Creton, en anglais Ramit Sethi

Ils vendent aussi des formations ou des produits, mais on peut les Ă©couter en en faisant abstraction.

4 « J'aime »

Cryptolyze, Paulcryptoformation, yrile
Les deux premiers vendent formation et accompagnement, mais il y a énormément de contenu gratuit.

3 « J'aime »

l’investissement initial il est de combien?

Ce thread sent fortement la pub déguisée

Comme indiquĂ© par certains, globalement, l’intĂ©rĂȘt de ces formations est des plus limitĂ© et clairement elles ne valent pas leur prix.

10 « J'aime »

c’est ce qu’il me semblait aussi, mais son commentaire dit :

si c’est de la pub, c’est pas tres habile

Au contraire, c est une technique eprouvée.
Tu lances un pavé dans la marre qui elimine immediatement les plus critiques et il ne reste que les plus facile à cibler.
notamment en indiquant le nom complet et que le portefeuille surperfome (sans preuve).

C est un filet de peche, facile a voir mais ceux que tu attrapes font le volume.

il y a des etudes sur le social engineering mené par microsoft, par exemple sur le phishing, les fautes d orthographe ou erreurs grossieres ne sont pas dû a du outsourcer dans des pays ou les criminelles ne savent pas ecrire mais plutot d eliminer les 95% des gens que ces fautes genent car ils ne pourront pas faire avoir. (comme un funnel en marketing).

Desole pour l auteur du thread mais trop de red flags :slight_smile:
Le pire red flag c est le « Mr Â» , c est tellement un wording de scam crypto youtube comment 
 avec une contre proposition avec chantal bidule.

7 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses Ă  tous, qui ne sont malheureusement pas trĂšs utiles et trĂšs mĂ©fiantes (mais je comprends je suis pareil). Pour votre information, je ne fais clairement pas de pub, j’ai d’ailleurs dĂ©cidĂ© d’essayer seul (avec youtube, d’autres forums et quelques newsletters bcp plus abordables financiĂšrement). On va voir comment je m’en sors jusqu’à fin 2025 et je verrai si j’ai besoin d’aide pour remplir mes objectifs (investissement de 5000€ et voir si je peux doubler ou tripler d’ici dĂ©cembre 2025). Pour votre information, l’accompagnement dont je parlais (je ne citerai plus le nom) Ă©tait proposĂ© pour environ 2900€, et ce qui m’a freinĂ© c’est d’impacter mon investissement de dĂ©part (mĂȘme si j’entends qu’en Ă©tant accompagnĂ©, je ferai sans-doute mieux que x2 ou x3, j’entends aussi qu’il n’y a pas de boule de cristal et le marchĂ© de la crypto peut-ĂȘtre trompeur). Pour les novices comme moi, qui cherche peut-ĂȘtre des contenus intĂ©ressants, je suis sur Youtube Julien Roman et Crypto Le Trone, qui me semblent proposer des contenus honnĂȘtes.
A bon entendeur et bonne continuation Ă  tous :wink:

Tu confirmes ma thĂ©orie, je me disais : c’est pas qu’ils savent pas Ă©crire, c’est plutĂŽt pour trier les cibles plus rapidement.

1 « J'aime »

Dans le cas oĂč ta dĂ©marche est honnĂȘte >> avoir comme objectif de doubler ou tripler un capital Ă  horizon 1 an et penser qu’avec l’aide d’un « gourou Â» tu ferais sans doute mieux t’expose Ă  de fortes dĂ©ceptions 

3 « J'aime »

On en revient au constat habituel dorĂ©navant : les influenceurs youtube ou insta qui sur vendent du rĂȘve en faisait croire aux gens qu’on peut doubler ou tripler sa somme de dĂ©part sans prendre trop de risque ni trop se former et ce dans un temps trĂšs court.
Si l’auteur du fil est sincĂšre je souhaite bon courage et surtout de se former et lire du contenu sĂ©rieux avant dy mettre son argent. Le contenu de qualitĂ© et de base est accessible gratuitement ou Ă©ventuellement au prix d’un bouquin papier mĂȘme si je comprends qu’en tant que novice total on puisse au dĂ©but surestimer largement ce gap de connaissance et se laisser appĂąter par des formations au prix mirobolant. Si tu es sur un forum et que tu t’y intĂ©resse, le gap n’est pas aussi grand que ce que tu t’imagines pour faire un dĂ©but de stratĂ©gie de patrimoine

Dans le cas oĂč c’était une sorte de troll dĂ©guisĂ© Ă  la YouTube comment (ce qui est d’ailleurs un flĂ©au mais passons), je suggĂšre de rajouter “que dieu benisse” bidule ou machin :joy_cat:

6 « J'aime »

+1
Je n’avais pas envisagĂ© la possibilitĂ© d’une pub/Troll/scam, mais c’est possible. D’autant qu’il y a le retour positif d’autres (PrinceWilliam) qui disent avoir eu « plus qu’une formation Â» etc
et que le concernĂ© Ă©voque des recommandations « malheureusement pas trĂšs utiles et trĂšs mĂ©fiantes Â».
De qui se moque-t-on?
Dans l’hypothĂšse oĂč Thibault est un jeune adulte qui dĂ©bute, et qui a les yeux qui brillent quand on parle de gain facile Ă  court terme: Il n’y a pas de monde dans lequel on peut faire X2 ou x3 en un an sans prendre des risques extrĂȘmement Ă©levĂ©s et risquer de tout perdre.
Et non, il n’est pas normal d’imaginer payer une formation ayant un cout du mĂȘme ordre de grandeur que ses investissements. Si vous avez quelques milliers d’euros Ă  investir, faites le, et formez vous gratuitement. Il y a bien assez de contenu gratuit de grande qualitĂ© pour ne pas aller en chercher du payant pour avoir accĂšs Ă  un groupe discord et un pdf dĂ©taillĂ© mensuel (lol).

1 « J'aime »