Programme LBD de Matthieu Louvet : vous l'avez suivi?

Je serais intéressée d’avoir votre avis sur le programme LBD de Matthieu Louvet pour les personnes ayant décidé d’y adhérer ou non. J’ai eu un rdv téléphonique avec un de ses collaborateur et le programme me tente vraiment mais au vu du prix je n’ai pas envie de prendre une mauvaise décision

Hello

Le sujet a été abordé ici tu peux voir aussi d’autres fils du forum grâce à la fonction recherche

J’avais failli payer pour des formations étant débutante à l’époque et j’ai finalement ingurgité du contenu gratuit et juste acheté un livre (il y en maintenant plusieurs par exemple : Edouard petit, Mounir de finary, avenue des investisseurs) en écho à leurs blogs respectifs

C un début moins cher et tu verras peut être après si tu penses vouloir dépenser?

Je suis pas la pour casser du sucre sur le business de gens que je ne connais pas, je témoigne juste en ayant été débutante, on s’imagine que tout est une montagne et en fait ça s’apprivoise au moins sur les bases
Mais chacun voit midi Ă  sa porte

6 « J'aime »

2000€ pour acheter un etf World sur PEA ,

4 « J'aime »

J’ai eu un conseiller par téléphone à l’époque par simple curiosité en me faisant passer pour un débutant, c’est de la pure arnaque…
Le conseiller t’indique avoir un portefeuille magique faisant 15%/an MINIMUM depuis x années, et ce même et tant que crise !
Aucun rendement n’est garanti !
Il y a suffisamment de contenus gratuit via YouTube pour te former facilement.

Exemple de plan de formation:

• Contenu YouTube diversifiĂ©
  • Livres de Mounir et Guillaume Simon qui sont assez complĂ©mentaire.
  • Blog avenue des investisseurs

Avec ça tu seras largement compétent pour prendre ton avenir financier en main.

6 « J'aime »

Disons que ça va dépendre de tes besoins/objectifs. J’avais aussi été appelé pour cette formation mais, je n’avais pas intérêt à payer une formation pour acheter 3 etf tous les mois. Il y a déjà énormément d’informations sur YouTube, que ce soit pour la bourse, scpi, crypto et fiscalité.

Bonjour, je vous fait un copié coller d’un commentaire que j’ai mis sur le topic original, cela va peut-être intéresser certains.

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si quelqu’un va lire mon avis mais si ça peut en aider certain je suis ravi. J’ai sincèrement essayé de me renseigner sur la formation de Matthieu Louvet car son contenu sur youtube est pertinent et surtout chiffré ce qui en fait quelqu’un qui semble sérieux. C’est donc naturellement que je me suis tourné vers sa formation. J’ai donc fait un premier appel qui me présentait globalement peu de choses, c’était une perte de temps, une soi disant “première approche pour savoir si tu es éligible à suivre la formation”… J’ai n’ai jamais vus personne qui n’était pas éligible. Lors du deuxième entretien le “chargé de recrutement” me présente concrètement le contenu de la formation qui semble assez pertinent mais les contenus on peut largement les retrouver gratuitement sur youtube ou en achetant des livres à quelques dizaines d’euros. Il me montre aussi la partie suivi et communauté qui se passe sur discord, sur un serveur dont les dernières nouvelles dataient de plusieurs jours, pour un serveur à environ 5k personne c’est peu rassurant. Ce qui me gêne surtout c’est qu’à la fin de l’entretien le gars m’annonce le prix de la formation, 2497€, ce que je trouve délirant même si l’accompagnement est “à vie” (soit disant passant, la formation sers à “devenir autonome en investissement” d’après le commercial, donc l’accompagnement à vie ne sert à rien à part justifier le prix). Ce qui m’a le plus gêné dans cette expérience c’est que le commercial m’a vraiment pas lâché pendant 20 minutes en me donnant des arguments marketing pour me faire acheter la formation maintenant, cette pression psychologique subit peut vraiment faire faire n’importe quoi à une personne en détresse et je trouve ça extrêmement limite surtout quand je lui ai dis que j’avais besoin de quelques jours de réflexion. Il m’a sorti des arguments comme “ne t’inquiète pas, POUR TOI, on peut faire des paiements en plusieurs fois sans frais”, il m’a limite dis qu’une réponse négative allait me blacklister à vie car “je ne suis pas assez sérieux”. En bref la formation est sans doute très bien, mais peut largement se faire en autodidacte grâce à toutes les informations disponibles de nos jours, la seule réelles plus value est l’accompagnement à vie, mais qui ne semblait pas être personnalisé donc pareil, trouvable sur youtube. Au final j’ai juste eu l’impression qu’on me forçait la main pour débourser 2500€ sans aucune garanti des 10-12% annuels qu’ils annoncent (au moins matthieu exerce dans le cadre légal, autrement dit sa formation est reconnu est n’est pas une arnaque pur et dur). J’ai essayé d’être assez complet dans mon expérience mais cela fait un très long commentaire j’en suis désolé.

1 « J'aime »