Choisir son courtier

Hello,

Je me suis récemment lancé dans le PEA et j’ai choisi la facilité en débutant chez Boursorama (parrainage bénéfique avec 100€ par personne et également facilité de lecture).

Maintenant que je souhaite diversifier mes placements en ouvrant un CTO, auriez-vous des conseils sur un éventuel meilleur courtier pour développer et stabiliser mes investissements ?

J’ai entendu beaucoup d’avis positifs sur Bourse Direct, mais peut-être que Boursorama reste tout à fait compétitif. Difficile de me faire un avis, surtout avec la quarantaine d’opinions différentes que j’ai pu voir sur YouTube, donc je préférais demander directement l’avis des Finaryens qui m’ont étés jusqu’ici bénéfiques.

Merci à vous !

Bonjour il n’y a aucun débat sur les actions américaines c’est interactive Broker. Pour le reste BOURSO peut faire l’affaire. Mais j’insiste le mieux et le moins chers au niveau actions US c’est IBKR. Compte rémunéré, frais change change imbattable, frais d’ordre imbattable, quantité des actifs et des produits imbattable. N’écoute pas les avis sur la plate-forme qui serait nul, elle juste ultra complète et il y a plusieurs application et Web application en fonction de tes besoins.

Bonjour,

Il faut répondre aux questions suivantes :

• Quels sont les actifs que tu veux dans ton CTO ? Si ils sont dispos sur PEA autant les mettre sur PEA
  • Quel serait le montant des ordres ? A quelle régularité ?

En fonction de tes réponses ca peut tout changer. Par exemple si c’est pour un petit DCA, que l’actif est dispo sur fortunéo tu as l’ordre gratuit. En revanche fortunéo est « cher » pour les gros ordres contrairement à d’autres courtiers.

Définis ton besoin ensuite la réponse te viendra naturellement

Oui pour le PEA le mieux placé actuellement est Fortuneo avec son offre starter .

En revanche pour le CTO il y a IBKR ou Saxo en tête de liste .

Attention au taux de change chez Saxo

Hello, pour le CTO, trade republic me convient bien, d’autant plus qu’ils fournissent un IFU

Le compte bancaire rémunéré sur ibkr ?
En dessus de 10000€ c est 0 c est de ca dont tu parles ?

Je suis d’accord avec toi pour placer 50 balles on s’en fou de prendre 0,25% par trasaction. Rien sur rien = rien

J’ai tout comme Antonio. PEA et AV chez Bourso. Après j’aime bien aussi BNP car je suis les vidéos de Laurent Albie.