Bonjour,
Je souhaite faire un bilan patrimonial, ne sachant vers quel interlocuteur me tourner je souhaite avoir votre avis afin de savoir vers quelle association me diriger afin de piocher un CGP dans leur annuaire: PS: Je préfère les Rdv en physique pas en Webcam) Région Grand Est.
ANACOFI
CNCGP
CNCEF
Ou la Compagnie des CGP.
Merci de votre retour.
Hello, choisis un conseiller qui te facture des honoraires…
Les CGP gratuits se rémunèrent sur les placements qu’ils te conseillent, ce qui n’est pas toujours optimum pour toi 
1 « J'aime »
Mais pourquoi il ne le marque nulle part si c’est à la commission ou aux honoraires ?
Bonjour,
L’association ne garantit pas la qualité du conseiller et des conseils qui vont t’être apporté.
A mon sens, il faut voir si tu n’as pas dans ton entourage un proiche qui ferait déjà appel à un conseiller et dont il a confiance.
Sinon il faut regarder les CGP dans ta localité et voir comment ils fonctionnent.
Font ils parti d’un groupement ou réseau ?
Facturent ils des honoraires ou non ?
Depuis quand sont ils implantés ?
Ont ils des avis de clients sur internet ?
Question honoraires ou non, cela dépend de ta sensibilité, du montant que tu souhaites investir et confier aux conseillers et surtout de comment est pratiqué le conseil.
Selon ta localité (un peu plus précise que « Grand Est »), je peux te proposer des noms et tu fais ton choix 
1 « J'aime »