Besoin CGPI : Avis NeoFa vos. Prosper conseil vas. Autre?

Bonjour Ă  tous,
Depuis quelques années, j’ai repris mes finances personnelles en main, et j’ai soldé certains investissements très chargés en frais fait via un CGP.
Cependant, je n’ai pas pu faire la même chose au niveau de ma famille, en particulier de ma femme. Elle a aujourd’hui une somme importante disponible sur PEE et autres enveloppes, qu’elle voudrait faire fructifier pour sa retraite à horizon 15 ans. Par ailleurs, il y a une grande complexité a gérer au niveau de ma belle famille, avec des aspects patrimoniaux que je ne maitrise pas.
Je cherche donc un CGP Indépendant (vraiment indépendant !) qui permettrait de faire des propositions sur ces 2 aspects.
Je connais Prosper Conseil mais j’hésite à faire le pas. De plus, je viens de découvrir Neofa.com qui semble une alternative intéressante.
Qu’en pensez vous ? Avez vous des expériences à partager. D’autres propositions à faire ?
Merci d’avance pour vos retours !

Si vous connaissez le premier pourquoi ne pas poursuivre ou commencer avec lui ? Une valeur sûre ?

Neofa est une plateforme où les CGP paient pour être référencés, c’est donc ultra biaisé.

De plus, la plupart sont non indépendants.

Je vous conseillerai d’aller vers un CGP indépendant comme Prosper ou un CGP hybride (11% des CGP en France) qui propose un mix permettant d’accéder à plus de solutions tout en faisant preuve de transparence et d’alignement d’intérêts.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai utilisé la plateforme Neofa et j’en suis content. J’ai travaillé avec le cabinet Expertalys. J’ai payé des honoraires initiaux, puis j’ai accepté ses commissions pour l’accompagnement. Je pense que Mme Nabet est très compétente, elle a recherché pour moi différentes solutions dans l’ensemble du marché, et je n’ai jamais ressenti un biais.

Incroyable, c’est également Madame Nabet qui m’a aidé à retrouver mes bitcoins et soigner mon impuissance chronique.
@vousreprendrezbienungrosnabet sur Telegram, c’est bien elle ?

1 « J'aime »