Bonjour a tous,
Je me permet de vous écrire car j’ai besoin de votre aide pour me lancer dans différents plan : Assurance-Vie, PEA, compte titre.
Voila j’ai actuellement 41 ans, habitant en Haute Savoie, travaillant en Suisse, marié et papa d’un enfant de 12 ans, et malheureusement on a décelé une maladie grave a ma femme qui ne lui permettra plus de travailler a l’avenir.
Nous avons acheter une maison en 2014, qui a été évalué en 2023 a 680’000€, nous l’avons payer 440’000€ et reste a payer 260’000€ , la fin du credit sera pour 2037.
Mise a part ca, nous avons un peu d’argent de coté (5’000€), et je voudrais ouvrir différents plan afin de protéger ma famille si il m’arrive quelques choses, car actuellement le seul revenu du foyer est le mien, et si demain je ne suis plus la, ma famille ne pourra pas sur-vivre…
Je voudrais des aujourd’hui me lancer afin de mettre le plus possible de coté, je pensait investir dans l’immobilier locatif, mais on me la déconseiller pour le moment et plutôt me lancer des les 3 autres plans cité ci dessus.
Je veux me lancer via FINARY, car cette application de gestion patrimoine m’a l’air d’etre la plus complete et la plus attractive.
Pourriez vous me conseiller, m’aider dans mes demarches afin que je ne fasse pas de bêtise et qu’on m’explique tout, car il est vrai qu’en étant novice dans ce domaine, tout ce mélange un peu.
Je voudrais commencer par prendre sur FINARY l’assurance vie proposé, qu’en pensez vous ?
Est ce risqué ?
Je voudrais aussi par la suite ouvrir un PEA - ETF comme Mounir explique dans ces videos YouTube, j’ai acheter aussi son livre que je vais recevoir demain, en espérant que lui aussi me soit utile….
Mon but principale est le suivant, si j’y arrive :
Investir des aujourd’hui pour :
- Garantir un “revenu” a ma femme si il m’arrive quelques choses (2500€/mois), afin qu’elle puisse vivre convenablement avec ma fille.
- Pouvoir avoir le choix entre continuer a travail a la fin du credit de ma maison ou bien vivre de la vente de celle ci, en achetant une autre, ailleurs, dans une region bien moins cher, et le reste de la vente le mettre sur un plan afin qu’un salaire de 2500€ tombe tout les mois, si possible.
- Pouvoir créer un heritage a ma fille si il nous arrive quelques choses, le plus avantageux possible pour elle, sans trop de frais de succession et qu’elle puisse vivre de ce qu’elle aura.
- Et dernier point qui serait la cerise sur le gateau, pouvoir faire de l’achat pour du locatif, mais plusieurs personnes me déconseille de faire cela avant les 3 plans précité.
J’attends juste un retour d’une bonne âme afin qu’il puisse me diriger, me conseiller, m’orienter.
Je suis prêt a payer quelqu’un (raisonnablement) qui pourrais m’aider dans mes premiers pas pour ces investissements.
Dans l’attente de vous lire, de votre aide et qui c’est, d’une personne avec un immense cœur qui sera m’aiguiller, je crois en cette solidarité, encore merci a tous de m’avoir lu.
Belle journée.
Nicolas