Après avoir contacté bon nombre de CGPI du marché (s"investir, auguste patrimoine, cheval blanc, finary, novaris, alpha et K…, formation stock picking clément)
Je me rends compte que je suis dans ce que l’on appelle la zone grise. Un patrimoine financier actuel réparti entre privé et professionnel de 400k.
Pour la plus pars de s offres c’est soit faut payer 5 a 8k direct et ensuite voir ce qui se passe. Soit il faut pouvoir mettre 250k voir 500k direct sur une seule enveloppe et donc généralement le fameux contrat capi luxembourgeois (pour ma société)
Actuellement décu de ma banque privé (trop de frais et pas de personnalisation)
Je réfléchi à l’option de ne pas me faire accompagner et d’etre un grand garçon.
J’envisage transfert PEA chez Saxo bank en mettant en MSCI word (actuellement je sous performe en étant en gestion active avec portzamparc…) et je regarderais quand le temps sera venu.
D’ouvrir un CTO pro saxo aussi avec un répartition simple et passive avec abondement régulier et rééquilibrage :
- Je me suis basé sur le portefeuille all weather que j’adapte un peu en suivant la vidéo youtube de xavier DELMAS ca donne.
- 40% ETF oblig long et moyen terme
- 40% ETF bourse faut que je vois les quels: sp500 europe600 EM par exemple ou ACWI simplement
- 10% ETP BTC et ETH
- 10% OR et matiere premières
Mon but est de pouvoir investir seul sans stress avec un portefeuille qui a fait globalement ses preuves (c’est en gros ma caisse de retraite)
Transfert de mes PER axa et BNP chez linxea.
Que pensez vous de mon choix d’allocation si je pars en perso.
Et quel manque à gagné de ne pas aller vers un CGP? Qu’elle optimisation pourrait-il m’apporter sachant qu’il faut toujours prévoir les frais inhérent à son travail?