Salut Finary
Le titre est eloquent. 1M de patrimoine dont 800k a la banque,100k en fonds euros Av, 85k d or physique et 50K d art. Apres une epreuve tres difficile sur une affaire immo a l étranger et des pertes sur mon CTO ces derniers mois je me retrouve tétanisé mais pourtant dans l obligation de faire travailler ce capital car je suis locataire pour 2000k euros par mois et sans revenus fixes depuis un moment. L immobilier avant 2027 dans une ville que je ne maitrise pas (Toulouse) car installe depuis un an, pourtant a l aise auparavant avec cette matiere je suis maintenant circonspect. L AV en france me fait peur avec l etat de la dette. La bourse ne me rassure pas. Je sais que je dois agir. Avez vous des conseils ou options? Merci a tous…
Il semble que ta peur ne peut pas se résoudre autrement que par plus d’apprentissage !
Un ETF s’auto-nettoie des pommes pourries. Sur 20ans = 100% de probabilité de gains sur le world ou le S&P500
Salut à toi,
C’est déjà un grand pas de parler de ses craintes. Si je comprends bien, tu n’as plus du tout d’immobilier? Une location à 2000 euros par mois, c’est énorme, surtout sans revenu… as tu pensé à acheter ta résidence principale? Cela reste un placement sûre, l’immobilier prend de la valeur chaque année. Tu as les fonds pour… et si tu as autant de craintes, il serait plus adapté d’investir dans ta RP et tu n’aurais plus à perdre 2000 euros par mois. Qu’en penses tu? Qu’est ce qu’il t’est arrivé à l’étranger pour que cela ce soit mal passé?
Comptes tu reprendre une activité? Tu ne donnes pas de détails sur ton âge, situation familiale etc… globalement avant d’investir, tu dois faire le point sur ta situation perso et professionnelle. Si tu veux être full en immobilier, faut construire ton projet et en discuter avec ta banque aussi
Avez-vous pensé à faire un don une association vu que vous savez pas trop quoi en faire ?
Si jamais je suis passé par le cabinet Garonne Patrimoine à Toulouse (le conseiller Sikora Aloys, ils sont deux il me semble), je l’ai trouvé plutôt objectif (ETF dans l’assurance-vie, pas de frais de versement et 0,5% de frais de gestion en plus du contrat de base pour sa rémunération).
Defois ça aide de parler à un pro et ça permets d’avoir un déclic pour se lancer. (De mon côté c’est dans le but de réinvestissement de plus value sur PEA + crédit sur SCPI)
Bonjour
J’ai moi aussi besoin de me faire conseiller pour un nouveau départ en investissement, suite à une mauvaise expérience avec mon cgp "historique ".
Aussi je recherche un cabinet de conseil en occitanie.
Je me suis un peu documenté mais je ne suis pas encore assez à l’aise pour investir moi-même.
J’ai vu que vous aviez fait appel à Garonne patrimoine sur Toulouse. Vous auriez un retour à faire sur eux :
indépendance du conseil notamment,
mode de rémunération,
pertinence et expertise dans leurs propositions,
accompagnement sur le long terme etc…
Je sais que le milieu des cgp est très opaque et je cherche quelqu’un qui soit réellement indépendant et compétent.
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée.
Christophe.