RDV CGP Stellium

Bonjour,

J’ai eu un rdv en ligne avec un conseiller Stellium pour une étude de situation en vue d’investir l’argent qui dort sur le livret A.

Je suis totalement débutante sur le sujet, mais j’ai eu déjà des red flags, car il n’y a pas de document d’entrée en relation avant de l’envoi des documents sur ma situation, mais ce document se signe apparemment à la fin, après les 4 rdvs, il demande l’envoi des documents sur une adresse .gmail, je ne sais pas où on est niveau sécurité des données et confidentialité. Est-ce une procédure normale ?

Pourriez-vous m’aider avec vos avis/expériences avec ce groupe, svp?

Je vous remercie d’avance,

Olivia

C’est vous qui les avez contacté ou bien c’est eux qui vous ont contacté ?

Dans le second cas (et c’est probablement ce qui vous arrive) coupez court à toutes communications et signalez l’adresse e-mail (.gmail franchement…) comme SPAM.

Si vous avez déjà transmis des données bancaires signalez le à votre banque.

Bonjour,

Fuis, ce n’est pas une arnaque en soit (juridiquement j’entend) mais les frais sont faramineux

Bonjour,

Je vois que tu as vu et surement (j’espère ..) lu le sujet principal de Stellium sur le forum.

C’est une entreprise de courtier “non-indépendant”, payé à l’ultra-commission. Et chez eux, elles sont très lourde. Ce sont des gens lambda qui font des formations internes du réseau, passe la certif AMF avec des dumps internes et qui ensuite s’annonce CGPi.
Tu vas souvent leurs donner plus d’argent qu’il ne te donneront de performance.
Si tu es un peu attentive et que tu prends du temps pour lire des choses sur le forum ici et sur beaucoup d’autres, tu pourras je pense assez facilement faire un bilan pour ta situation.

Tu peux aussi si tu le souhaites ensuite, faire un post dans l’onglet “Ma stratégie patrimoniale” si tu as assez de recup pour faire un pré bilan de ta situation, de tes objectifs et de ton niveau de risque.

Assurance vie Stellium : avis, frais et performances - Ma stratégie patrimoniale - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

2 « J'aime »