Choix CTO 2024

Hello tout le monde,

Je cherche a ouvrir un CTO et j’aimerais avoir vos avis et vos retour.

Voici mes criteres:

• long terme, pas de trading
  • interface : peu importe
  • je ne suis pas « debutant Â»
  • frais les plus faibles possibles
  • achat de parts completes (pas de fractions)
  • propriĂ©taire de chaque action ou ETF

Merci de vos retous precieux,

A

Bonjour,

Le choix le plus évident est Interactive Brokers (IBKR).

IBKR propose les fractions d’actions, mais tu as bien évidemment la possibilité de les acheter en entier (je ne comprends d’ailleurs pas trop la pertinence de ce critère ?).

L’interface est complète et intuitive, notamment sur l’application Desktop sur Windows/Mac ou l’application Global Trader sur téléphone.

En espérant t’avoir éclairé.

1 « J'aime »

Si, comme tu l’indiques , tu n’est pas débutant, y’a pas photo : IBKR , c’est le CTO ultime, sans équivalent , un acteur historique ,coté en bourse , avec une gamme d’actifs et devises à nul autre pareil.
Attention toutefois à bien choisir sa tarification , c’est compliqué à comprendre.

2 « J'aime »

IBKR

sinon, rappels de l’ensemble des critères pour choisir

• nombre de pays / marchĂ©s
  • nombre d’actifs
  • compte multi devise
  • sĂ©curitĂ© / agrĂ©ement
  • actions partielles
  • prĂŞt d’actions
  • cash reward
  • propriĂ©tĂ© de l’action
  • IFU
  • frais
  • apport minimum
  • interface
  • infos
  • facilitĂ© de transfert vers un autre CTO
  • service client
  • compatibilitĂ© autres logiciels
1 « J'aime »

+1 gregSurfer

les marchés visés (Euronext, Europe hors euronext, US, Tokyo, etc…), les comptes multi-devises et l’IFU sont des critères important qui peuvent influer grandement sur le choix.

Bonjour,

J’investis sur TR pour mon CTO via l’investissement programmé chaque semaine ( je suis actuellement à 6%).
Est ce que je pourrais faire une stratégie équivalente sur ibkr car l’avantage de TR c’est le fait d’avoir 0 frais pour l’investissement programmé ehehe.

Merci pour vos réponses :sunglasses:

0 frais affichés pour les plans d’investissement.
Mais en payant chaque achat probablement plus cher que chez d’autres courtiers. Au final, je pense qu’IBKR est une meilleure solution.

3 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos reponses,
D’après vos retous Interactive Bookers vient en tete
Que pensez vous de Scalable Capital ?

Tout à fait, sans même mentionner le spread rédhibitoire chez TR…

1 « J'aime »

Je te conseillerai du IBKR attention cependant pas d’ifu (peut ette on pourrait proposer un google sheet communautaire).
Concernant scalable j’avais étudié la possibilité vs IBKR et il me semble que scalable était plus cher

1 « J'aime »

Je suis encore rattaché fiscalement au foyer de mes parents, si pas d’IFU comment faites vous ?
Etant 100% investi en PEA, cette partie « Fiscale Â» est totalement inconnue encore pour moi

Merci Ă  tous pour vos retour, je vais partir sur IBKR

Il faut AVANT d’ouvrir un CTO avoir pigé comment on remplis la partie fiscalité. Pas très compliqué ni couteux en temps, mais ca ne vaut clairement pas la peine si c’est pour investir 100 euros sur le truc.

il n’y a pas de IFU sur IBKR je crois