Choix d'une AV LINXEA pour les études de mes enfants

Bonsoir,
concernant Patrimoine Vie Plus, le CGP ou CIF peut faire baisser les frais de versement à 0% et passer les frais annuels sur les UC à 0,45%. Ca fait 25% de frais en moins que sur Linxea Avenir (0,6%).
Je le reconnais , c’est plus contraignant car il faut passer par l’intermédiaire pour la signature mais ca vaut le coup. (exemple BoutiqueDesPlacements ).
On est d’accord que si l’on doit beaucoup arbitrer, c’est contraignant de ne pas pouvoir faire ses opérations seules.

Mais sur le long terme, on peut avoir une différence de performance notable surtout sur une échelle de temps 8 à 10 ans si l’on reste sur les mêmes supports (SCI, Private Equity,ETF…)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je plussoie sur la configuration AV suggérée.
En option alternative ou complémentaire, il y a aussi le CTO au nom du parent. Avantages théoriques: pas d’imposition sur les dividendes avec un ETF capitalisant, effacement des plus-values avec une donation, et sans les 0,5% de frais de gestion annuels de la meilleure AV. C’est évoqué dans cette discussion sur un sujet voisin: Placement argent régulier pour les enfants.

3 « J'aime »