AV Crédit Agricole-Finary

Bonjour à tous,

Alors voila mes questions:

• J’ai une AV au Crédit agricole contrat Floriane en 2013 avec 4K dessus (66% fond euros à 3%/an et 33% un indice pourri qui rapporte absolument rien et qui devra être changé!). j’ai les frais suivants:

• Floriane : Frais de versement : (offre commerciale généralement pérenne) : si versement avec un taux UC de 40% alors 0.20% de frais et si versement mensuel alors 0.10% de frais.
    Frais de gestion : 0.80% annuel sur fond euro et 0.96 % sur fond en unité de compte.

• je cherche évidemment la meilleure AV pour optimiser le plus possible le futur patrimoine et donc payer le moins de frais possible, je suis tomber sur finary par hasard

• je me dis chouette vu le discours leur AV doit être vraiment béton…et la je déchante un peu…je la trouve pas terrible du tt. Du coup je me pose finalement beaucoup de question sur Finary si leur mot d’ordre c’est baisser les frais alors que leur AV n’est pas forcement optimale…

• Frais en cours de vie du contrat Fianry

• Frais de gestion sur les supports représentatifs des
    unités de compte (dont OPC indiciels (ETF) et Actions) :
    0,40 % maximum de la valeur atteinte des supports
    en unités de compte du contrat prélevés trimestriellement
    par diminution du nombre d’unités de compte soit 1,60 %
    maximum par an.

• Frais de gestion sur le support en euros : 0,85 %
    maximum par an de la provision mathématique du
    contrat libellée en euros sur le fonds Netissima.

• Frais de gestion sur le fonds croissance Générations
    Croiss@nce durable : 0,75 % maximum par an de
    l’épargne atteinte sur l’(les) engagement(s) du fonds
    croissance Générations Croiss@nce durable présent(s)
    au contrat et prélevés hebdomadairement sur la valeur
    de l’actif du fonds.

• Frais de mandat au titre du mode gestion pilotée :
    0,125 % maximum de la valeur atteinte des supports en
    unités de compte du contrat prélevés trimestriellement
    par diminution du nombre d’unités de compte affectées
    à l’orientation de gestion sélectionnée, soit 0,50 %
    maximum par an.

alors je comprends vraiment pas tout mais il me semble que pour le coup les frais sont moins bon que ceux du CA? ou je me trompe complétement?

Et dans ce cas là avez-vous une AV qui soit une bombe complète en terme de frais pour optimiser le plus possible la simulation Monté Carlo? Je prévois 500 euros par mois entre Juillet et Aout et passer à 900-1K/mois en septembre!
J’opterai pour du « classique » MSCI World à 80% et 20% fond euros.

Je prévois également l’ouverture d’une AV pour mon fils avec 300 euros/mois dessus suivant la même diversification.

Merci à vous, je ne suis pas sur d’être très clair et ordonné j’ai beaucoup de question qui me vienne en tête et je posterai rapidement une stratégie patrimoniale pour avoir l’avis de la communauté

Pour ma part Linxea spirit 2 assurée par Spirica (crédit agricole )

0 frais versement
0 frais arbitrage
0,5% de frais gestion annuel du contrat.

et bonus 100% des Loyers des SCPI si ces actifs t’intéresse

et Il y a des excellent ETF World ou S&P 500 avec des frais à 0,05%

2 « J'aime »

Bonjour,
J’en suis arrivé également à la même conclusion (concernant les frais dans les autres assurances vies). Je suis au CA également avec Floriane 2. Les frais de versement sont gratuits si tu utilises toi même l’interface web. Pour un fonds euro ca tient la route en terme de frais. As tu essayé de parler du rendement à ton conseiller. Les rendements sont plutôt dans une norme satisfaisante pour les fonds euros.

Oui 3% net en fond euro c’est pas si degueu!
Je reste tres circonspect du coup sur l’AV finary…ca me refroidit grandement. Je suis un peu perdu du coup!
Je pars en recherche des « meilleurs » ETF actuellement pour faire le changement rapidement!

Sinon quels vont être les differences entre Floriane et Floriane 2?

Les SCPI, je vais devoir m’y intéressé à un moment donné.

Si tu as le nom des ETF je suis preneur.
Je suis vraiment débutant et je suis noyé sous les informations/questions actuellement

Bonjour,

As tu un PEA ?
Quelle est la raison du choix de l’AV si tu n’as pas de PEA ?
Le MSCI World est dispo sur PEA

Je compte ouvrir un PEA sur fortuneo rapidement mais mon AV est ouvert depuis 2013!
Meme si je recherche une potentielle meilleure AV en terme de taux je vise une AV pour mon fils (300€/mois)

Mais le PEA sera ouvert rapidement.
Apres je me pose la question de ma quantite d argent a répartir entre le PEA et l’AV (1k/mois à partir de septembre)

Apres je me pose la question de ma quantite d argent a répartir entre le PEA et l’AV (1k/mois à partir de septembre)

Tout actif dispo sur PEA devrait être mis sur PEA.

Tu peux privéligier une AV avec un très bon fond euros et si tu souhaite une répartition 80/20
Tu met
80% sur PEA
20% sur AV en full fond €

Attention « bémol » sur la succession, si tu penses dépasser l’abattement sur les successions, tu peux souscrire une assurance décès afin que le capital contenu dans le PEA soit transmis en cas d’accident de la vie

IE000BI8OT95 Pour World et LU1681048804 Pour S&P 500

pour les SCPI il y en à une trentaine mais je te conseil Iroko Zen

Tu connais un tres bon fond euro?:slight_smile:

Va chez Linxea pour ouvrir deux AV au nom de ton fils : Linxea Spirit 2 et Linxea Zen. Ce sont parmi les contrats les plus compétitifs du marché grâce à leurs frais ultra-bas. Les supports « risqués » des deux contrats se complètent parfaitement, car ils sont gérés par des assureurs différents (Spirica pour Spirit 2, Apicil pour Zen), offrant des choix de supports variés et spécifiques.

L’inscription nécessite de remplir des documents papier, mais une fois cette étape passée, tout peut être géré en ligne, même pour un mineur.

Spirit 2 est idéal pour investir dans des ETF généralistes (MSCI World, S&P 500, CAC 40 dividendes réinvestis par ex.), avec un accès récent à des supports plus diversifiés.

Zen, de son côté, propose des ETF thématiques très prometteurs pour le long terme, comme la digitalisation, le cloud computing ou encore un Nasdaq à levier x2, parfaitement adapté à l’âge de ton fils et à un horizon d’investissement long.

Côté versements, Zen permet d’investir dès 10 € par support, soit 10 supports différents pour un versement programmé de 100 €/mois. Pour Spirit 2, il faut compter 50 € par support, ce qui te permet d’investir sur 4 supports avec 200 €/mois.

Ensemble, ces deux contrats offrent le meilleur rapport frais/performance pour une AV pour mineur.

En complément, tu peux ouvrir un Plan Epargne Bitcoin Stackinsat pour ton fils avec de petits versements réguliers. Avec cette stratégie, son capital devrait croître solidement d’ici 20 ans, grâce à la magie des intérêts composés!

Petit plus: Linxea propose souvent des bonus attractifs sur les fonds euros (par exemple, 4,5 % sur Spirit 2 en ce moment), même si ce type de support n’est pas optimal pour un enfant. Leur service client téléphonique est aussi excellent.

1 « J'aime »