Ok, pour ma part en tout je suis presque certain de ne pas en avoir payé mais ça a peut être changé, c’était il y a 2 ans.
Très rapide à initialiser (si tu ne choisis pas l’option de générer une seed phrase) et très facile de valider une transaction puisqu’il suffit de taper la carte sur l’app mobile.
Personnellement ça ne me convient pas dans la durée pour différente raison, notamment sécuritaire :
-
Je trouve le système fermé donc limité. Contrairement à Ledger ou Trezor qui fonctionne avec des dizaines de software wallet là tu es captif de leur app mobile (ça a peut être changé avec wallet connect ou peut être qu’ils ont de nouvelles intégration mais pas sur). Et ce n’est QUE mobile, pas desktop, ce que je trouve limitant pour « mes » usages.
-
Il n’y a pas d’écran que c’est dommage. Un écran te permet de vérifier ce que tu signes, car dans l’absolu tu pourrais avoir un malware qui change les termes de la transactions ou être victime d’adresse poisoning sans t’en rendre compte.
-
L’idée de ne pas avoir de seed phrase est alléchante car pour certains c’est difficile de savoir comment stocker de façon sécurisée sa recovery phrase de 12 ou 24 mots. Mais pour moi les 12 ou 24 mots c’est aussi un principe d’universalité et de résilience. Ca veut dire que même si Ledger et/ou Trezor disparaissent tu as d’autre cold wallet cette phrase de récupération peut être utilisée dans au moins 10 autres hardware wallet sans problème. Là tu es encore captif de Tangem (même s’ils disent qu’il y a une solution s’il disparaissent).
C’était il y a 2 ans je n’ai pas retesté depuis.