Cold Wallet Tangem

Bonjour

Je souhaiterais avoir un retour d’expérience pour ceux qui ont déjà commandé un cold wallet Tangem.

Pourriez-vous me dire si vous avez dû régler des frais de douanes et/ou d’importation en plus des frais de livraison payés sur le site de Tangem SVP ?

Merci d’avance

Bonjour,

de mémoire je n’avais pas payé de frais, la société étant Suisse je suppose (j’espère) qu’il se sont mis au standard et ont du stock en Europe. Tu peux peut être demandé directement à leur support ?

Je ne l’avais acheté que pour le tester (je le teste pratiquement tous).
Par curiosité

• es-tu familier des cold wallets ?
  • pourquoi es-tu sĂ©duit par ce produit plutĂ´t qu’un Ledger ou Trezor ?
  • penses-tu prendre un set de plusieurs cartes avec Tangem pour avoir de la redondance ?
  • penses-tu gĂ©nĂ©rer une seed phrase (12/24 mots) que tu vas conserver en parallèle ou non ?

Je te renvoie un lien de discussion sur ce cold wallet : Wallet Crypto TANGEM (Simple pour débutant)

Bonjour,

D’après ce que j’ai pu voir il semblerait que Tangem aient plusieurs bureaux et expédient aussi depuis Hong Kong. Certaines personnes auraient payées des frais de douanes en supplément.

Ce sera mon 1er Cold Wallet. Je me suis tourné vers celui-ci pour la facilité d’utilisation avec les différents avis que j’ai pu lire et voir. J’ai déjà passé commande j’ai pris un pack de 3 cartes.

Quel est ton retour d’expérience vu que tu l’as déjà testé ? Par rapport à Ledger si tu dois comparer …

Ok, pour ma part en tout je suis presque certain de ne pas en avoir payé mais ça a peut être changé, c’était il y a 2 ans.

Très rapide à initialiser (si tu ne choisis pas l’option de générer une seed phrase) et très facile de valider une transaction puisqu’il suffit de taper la carte sur l’app mobile.

Personnellement ça ne me convient pas dans la durée pour différente raison, notamment sécuritaire :

• Je trouve le système fermĂ© donc limitĂ©. Contrairement Ă  Ledger ou Trezor qui fonctionne avec des dizaines de software wallet lĂ  tu es captif de leur app mobile (ça a peut ĂŞtre changĂ© avec wallet connect ou peut ĂŞtre qu’ils ont de nouvelles intĂ©gration mais pas sur). Et ce n’est QUE mobile, pas desktop, ce que je trouve limitant pour « mes Â» usages.

• Il n’y a pas d’écran que c’est dommage. Un Ă©cran te permet de vĂ©rifier ce que tu signes, car dans l’absolu tu pourrais avoir un malware qui change les termes de la transactions ou ĂŞtre victime d’adresse poisoning sans t’en rendre compte.

• L’idĂ©e de ne pas avoir de seed phrase est allĂ©chante car pour certains c’est difficile de savoir comment stocker de façon sĂ©curisĂ©e sa recovery phrase de 12 ou 24 mots. Mais pour moi les 12 ou 24 mots c’est aussi un principe d’universalitĂ© et de rĂ©silience. Ca veut dire que mĂŞme si Ledger et/ou Trezor disparaissent tu as d’autre cold wallet cette phrase de rĂ©cupĂ©ration peut ĂŞtre utilisĂ©e dans au moins 10 autres hardware wallet sans problème. LĂ  tu es encore captif de Tangem (mĂŞme s’ils disent qu’il y a une solution s’il disparaissent).

C’était il y a 2 ans je n’ai pas retesté depuis.

1 « J'aime »