Aujourd’hui, je m’adresse à vous tous car j’ai un problème. Voilà, depuis peu je me suis faîte éjectée pouvons-nous dire de la plateforme DEBLOCK sauf qu’il me restait des crypto-actifs à récupérer.
Ainsi, pouvez-vous m’indiquer les étapes à suivre pour transférer mes cryptos vers la plateforme METAMASK.
Évidemment, autant vous dire que je suis débutante et malgré mes quelques recherches, je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider.
Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter.
Deblock a suspendu votre compte mais la crypto que vous avez acheté avec eux ou transféré via leur application est détenu sur un wallet non custodial, c’est à dire que vous êtes la détentrice reconnue sur la blockchain.
La seule façon de récupérer votre crypto sans l’aide de Deblock c’est avec votre « seed phrase ». La connaissez vous ?
Demande lexport de tes clefs, puisque tu as toujours accès a ce service et c’est le seul dont tu as besoin. Une fois récupéré, note les sur un un papier (JAMAIS en ligne, sur un cloud, mail, drive etc.) Parce que à partir du moment où tu récupères tes clefs, tu es responsable de leur sécurité.
Je t’invite à lire des articles sur la gestion des clefs privé (sur l’académie de ledger par exemple, ou sur tout autre site de formation crypto).
Avec ces clefs récupéré de Deblock, tu pourra les importer dans Metamask en suivant un tuto (je te conseille daller suivre le tuto directement sur le site de Metamask).
J’insiste sur le fait de ne jamais partager ta clef privé, ni ici, ni ailleurs, ni en ligne ! La personne qui acces a cette clefs, a acces à toutes tes cryptos.
Pas de seed phrase chez Deblock , c’est has been . Deblock utilise la fragmentation MPC , l’utilsateur a seul la maitrise de ses clés privées . A l’ouverture du compte Deblock t’envoie un mail à conserver , une sorte de bouée pour récupérer ses clés privés en cas de probleme