Transfert crypto DEBLOCK vers METAMASK

Merci pour ton retrour @Jokazeil

Elle se trouve où cette seed phrase sur l’appli ?

Je suppose que quand tu fais un export des clés, c’est désormais la seed qu’ils te donne (je n’ai pas testé donc c’est juste une hypothèse) et comme ils ont fermé leur discord, je ne peux pas demander confirmation

J’ai fait des dizaines et des dizaines de transactions crypto sans jamais utiliser ma seed. Elle ne m’a d’ailleurs jamais servi jusqu’ici et je pense que la première fois où elle me servira ce sera lorsque je perdrais ou changerais de cold wallet.

OK. Pour ma part, mon setup fait que j’ai besoin de ma clé privée pour effectuer des transactions en bitcoin. Peux-tu préciser quel outil tu utilises pour pouvoir faire des transactions sans clés privée ? (ce qui est normalement impossible par concensus)

Et bien je signe mes transactions sur la blockchain avec ma Ledger, tout simplement. Votre question m’interpelle, l’ai-je bien compris ?

Ce modèle :

Oui moi aussi. Mais ne confondez-vous pas clés privés et seed phrase ?

La clé privée s’obtient à partir de la seed, les deux sont donc effectivement différent, mais je fais souvent l’abus de ne pas les différencier.

Je n’utilise pas de hardware wallet, et je ne pensais pas qu’ils stockaient la clé privée. Je découvre que c’est le cas, sinon, ils ne pourraient pas signer de transactions …

J’avoue que je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas comment il est garanti que quelqu’un qui trouve ou vole un hardware wallet ne pourra pas récupérer la clé privée du propriétaire du hardware wallet.

La Ledger est sécurisé par code PIN, au bout de 3 tentatives infructueuses le cold wallet est irrémédiablement réinitialisé. Donc une attaque par force brute n’est pas envisageable.

De plus la clé privée est stockée sur une puce sécurisée (secure element), un simple particulier même très expérimenté ne saurait la « casser ». Une organisation criminelle avec de très gros moyens aurait une chance mais elle viserait des adresses à plusieurs millions d’euros… loin d’être mon cas !

Donc non, je n’ai aucune crainte de sécurité en utilisant une Ledger pour les transactions crypto.

Bonjour Semper,

J’ai réussi mon transfert. Un grand merci à vous ainsi qu’à Jokazeil pour ses explications.

Merci pour tout :smiling_face:.

1 « J'aime »