Comment choisir son Assurance Vie ? Les avis de la communauté

Bonjour,

Je cherche à avoir des bons retours sur des assurances vies. Quelles sont pour vous les meilleures assurances vie du marché ? de part la diversité des supports proposés et des frais d’entrée et de gestion optimisés ?
Je suis curieux d’avoir votre retour pour faire un choix.
Merci beaucoup chers membres
Cdt,

Christophe

Hello Chris,

Peux-tu préciser tes objectifs ? Cela permettra à la communauté de te faire des retours pertinents :slight_smile:

Tu peux aussi retrouver quelques pistes dans ces sujets :

1 « J'aime »

C est vraiment cela comment choisir l assureur et l assurance vie parmi tout ce qui est proposé. Je suppose donc que certains membres ont des expériences à partager avec nous.

Merci
Christophe

Regardez sur le site « quantalys » qui compare les assurance vie !

Merci

Je suis plutôt très satisfait de Yomoni pour l’instant. Les frais sont vraiment faibles dans l’ensemble. Après c’est du robot advisor, donc on n’a pas du tout la main sur les fonds investis. On aime ou on n’aime pas !

merci c’est bon à savoir

Bonjour,
Question générale sur ma stratégie Ass-vie. J’avais fait mon choix en lisant ADI de @Nicolas

J’ai à ce jour un PEA (30 K) avec 30 % sur ETF MSCI World .
J’ai également 2 assurances vie avec la même somme investis (2*6 K) en ETF, 100 % piloté Nalo et Darjeeling. J’ai un peu de sous chez goodvest pour essayer. Est-ce qu’il n’y a pas un risque de redondance dans ces placements?

J’ai de bon échos de linxea spirit, mais je pense plutôt prendre mon PER chez eux, pour accéder à de la SCPI. J’ai leu que je pouvais transférer de l’assurance vie vers PER. A votre avis, dois je garder darjeeling ou le solder ?

Merci,