Comment choisir un fond euro sur AV Spirit 2?

Bonjour, J’ai ouvert une AV Linxea SPirit 2.
Il y a 2 fonds disponibles : Fonds en euros Nouvelle Génération ou Fonds Euro Objectif Climat

Y a t-il des éléments à analyser en particulier ou alors je mets directement sur celui qui a le mieux performé l’année dernière.

Je préfère demandé car j’ai ouvert une AV sans me renseigner il y a quelques années, j’ai perdu pas mal d’argent, pareil en crypto. Mon PEA j’ai acheté un peu n’importe quoi n’importe comment au début avant de faire du DCA sur du SP 500.
Bref, je faisais ma connerie, et après je me renseignais :sweat_smile:

Donc comme je ne connais pas trop le fond euros, je voulais savoir s’il y avait des éléments à analyser avant d’en choisir un des 2 ? (ou alors je fais 50/50 sur les 2).

Merci.

1 « J'aime »

Hello,

Il n’y a a pas beaucoup d’infos sur ce nouveau fonds Euro.
Tu ne prends pas vraiment de risques a faire 100% ou 50:50 entre les deux vu les rendements espérés.
Si les objectifs climatiques sont alignés avec tes criteres d’investissement alors tu pourrais choisir le fonds Climat.

1 « J'aime »

Pour info, sur Spirit2 dans le cas où tu aurais des SCPI, les loyers vont directement sur le fond euro: « Fonds en euros Nouvelle Génération ».

Ah merci je ne savais pas.

Honnêtement, que ce soit climat ou pas, je choisirai le plus rémunérateur. Mais d’après ce que je comprends, il n’y a pas vraiment d’éléments à analyser en amont.

Je vais donc partir sur le climat qui a mieux performé en 2024.