AV placements - conseil pour débutant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me lance.

Après un audit des alternatives proposées, j’ai décidé d’ouvrir (en plus d’un PEA chez Boursorama) une AV Lynxea Spirit 2.

Avez-vous des recos pour le placement?

Je pensais placer 35% en Fonds Euros (fonds classiques et verts pour une petite partie) et 65% en ETF (Amundi Msci World LU1681043599).

J’aurais également aimé investir sur de l’oblig (entreprises, états européens + trésor américain) mais les supports sont tellement nombreux que je m’y perds un peu.

Que pensez-vous de cette allocation? Auriez-vous une reco?

Pour ceux qui ont ouvert un Lynxea Spirit 2, avez-vous également ouvert un Lynxea Avenir 2?

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils. :slight_smile:

Candice

1 « J'aime »

Bonsoir Candice,

Bienvenue sur le forum.

Pour le PEA chez bourso et l’AV Linxea je ne peux que très d’accord avec toi ayant fait les mêmes choix.

Concernant les allocations, tout dépend de ton appétence au risque et ton horizon de placement.

1 « J'aime »

Bonjour :waving_hand:

Tant que le PEA n’est pas plein, on l’a dit des milliers de fois sur ce forum, il ne faut rien mettre d’éligible au PEA sur une AV (i.e aucune raison de mettre du World en AV si je PEA n’est pas plein)

4 « J'aime »

Merci pour ton retour, du coup je ne fais que des versements pour le minimum requis pour entamer les 8 ans avant défiscalisation. Tu mettrais tout en fonds euros / oblig? Des allocations en particulier?

Pense aux scpi en AV. Il me semble à titre personnel que le rapport risque rendement est très bon.

Sur mon AV Linxea Spirit2, je suis 50% fond euro et 50% scpi

1 « J'aime »

Bonjour @Candice3 ,

Je rejoins l’avis d’ @Eric90, remplis ton PEA de BoursoBank avec ton ETF World.
Si tu es adepte du DCA et que ton virement est au moins égal à 500 € (voire même 300 € maintenant mais à confirmer), utilise l’ETF WPEA (partenariat avec iShares, pas de frais de courtage). Sinon, utilise l’ETF DCAM.
Dans les deux cas, le prix de la part est inférieur au CW8 que tu as choisis et les frais sont moindres (0,20% contre 0,38%).

Je possède également une AV Linxea Spirit 2 et j’y ai logé le fonds €uros Nouvelle Génération, des SCPI (Iroko Zen et Remake Live : les loyers sont versés chaque mois dans le fonds €uros) ainsi qu’un ETC Or Amundi Physical Gold (code ISIN : FR0013416716).

2 « J'aime »

A mon avis, utilise plutôt le PEA pour pour la partie action + des livrets
Ensuite laisse le minimum sur ton asurance vie pour démarrer le compteur des 8 ans.
Selon ton profil de risque tu peux effectivement prendre du fond euro plus tard

2 « J'aime »