Sami55
April 7, 2026, 8:17am
1
Bonjour,
J’ai ouvert une assurance vie il y a quelques années de cela une assurance vie modèle classique auprès d’une compagnie d’assurance, et maintenant je souhaite ouvrir une assurance vie avec le modèle luxembourgeois.
La question est la suivante, je cherche une compagnie d’assurance ou du moins un contrat d’assurance vie luxembourgeois aux meilleurs coûts. Avez vous des conseils sur des compagnies ou des contrats auprès des quelles je pourrais ouvrir un contrat ??
Je prends tous les conseils
Merci par avance,
Bonne journée à vous !
Bonjour,
#Disclaimer : Je suis salarié de Prosper Conseil, cabinet en gestion de patrimoine au conseil indépendant (uniquement des honoraires, pas de commissions). Je parle ici en mon nom, et non au nom de Prosper Conseil, même s’il y a évidemment un biais en faveur de mon entreprise (qui propose des assurances-vie luxembourgeoises).
Comme il y a plusieurs couches d’intervenants (courtier, assureur et banque dépositaire), il y a des frais qui viennent rogner la performance… Il faut donc absolument être exigeant sur :
le réel intérêt d’une assurance-vie (française ou luxembourgeoise) dans sa stratégie , notamment par rapport à un compte-titres ordinaire (CTO) ;
la qualité du contrat (fonds euro, frais, placements disponibles, service client, interface en ligne).
Les frais sont négociés au cas par cas par le courtier, en fonction de chaque duo assureur + banque dépositaire. Exemples :
Courtier XYZ - Assureur Utmost - Banque Quintet
Courtier XYZ - Assureur Helvetia Baloise - Banque Swissquote
etc.
→ L’idée est donc de trouver les contrats des principaux courtiers et de comparer les frais pour un même duo assureur + banque dépositaire.
Attention les tickets d’entrée sont assez importants C’est du genre 100000 ou 200000 euros.
Bonjour , il y a la boutique des placements qui propose une assurance vie au lux Ă partir de 20k mais je serais curieux de connaitre les conditions